Le Nord Sulawesi est reconnu mondialement pour les créatures marines rares et de petites tailles, de très petites tailles parfois. La plongée macro effectuée tout au long du détroit de Lembeh est spectaculaire avec son sable noir et de l'autre coté les plongeurs pourront avoir une configuration tout à fait différentes avec les tombants de Bunaken, île de formation volcanique.

L'île de Bunaken est située juste à l'ouest de Manado et se trouve dans le parc national marin protégé de Bunaken. Le parc a été créé en 1991 et sera le premier parc marin d'Indonesie. En raison de son emplacement directement au milieu du triangle de corail, les récifs autour de l'île disposent d'un très haut niveau de bio-diversité. Il est très fréquent lors d'une plongée de voir des tortues et Napoléons puis observer les poissons mandarins et les hippocampes pygmées, grâce aux guides locaux étant parmi les meilleurs d'Indonesie pour repérer les espèces de petites tailles.

Lembeh est situé sur la bordure orientale du Nord Sulawesi et est accessible par la petite ville portuaire de Bitung, à seulement une heure de route à l'extérieur de la ville de Manado. Ce détroit est parsemée de nombreuses baies, le tout avec du sable noir et des fonds boueux qui regorgent de "bestioles" marines les plus étranges et les plus sauvages trouvées au monde. Selon la saison, les plongeurs peuvent repérer les poissons grenouilles assez facilement y compris l'antennaire poilu, ainsi que différentes espèces de Rhinopias, une grande diversité de nudibranches et même le rare Lembeh Seadragon endémique à cette zone.

Au-dessus de la surface, cette zone est couverte de forêts tropicales luxuriantes avec un fond escarpé de montagnes volcaniques. La faune est omniprésente et fait partie de la vie quotidienne. Les observateurs d'oiseaux seront au paradis ici, le soir sur Lembeh, il est même possible de voir un primate de petite taille appelé tarsier (Tarsius tarsier) qui sortent la nuit pour chasser.

Les deux zones de plongées entre Bunaken et Lembeh peuvent être facilement plongé soit en bateau de croisière soit à partir des resort/club des ces îles. Si les plongeurs sont intéressés par les créatures de Lembeh, une semaine de plongées est recommandée. Les deux sites sont accessibles par la route depuis Manado. Les vols pour Manado sont possibles depuis Jakarta, Makassar (Ujung Pandang)et par Singapour.

Nos bateaux partenaires

Le KLM Sunshine est un bateau traditionnel Phinisi qui propose des croisières dans le nord du Sulawesi (Lembeh et Bunaken) ainsi que Sangihe, Buyat Bay, Halmahera, North Molluku et les îles Togian. Il peut accueillir jusqu'à 10 plongeurs à son bord.

Ondina est un bateau de caractère avec un management espagnol et une experience de plus de 15 ans sur les sites de plongées d'Indonesie. Il permet une flexibilité sur l'itinéraire si vous souhaitez faire de l'Explo, c'est un bateau familiale où vous serez tout de suite à l'aise. Il permet d'accueillir 16 plongeurs à bord.

Le Duyung Baru est bateau de croisière traditionnel Phinisi. Il propose des séjours de plongée dans les eaux mythiques du Parc National de Komodo, au sud de l'île Sulawesi et autour de la barrière de corail de Wakatobi. Il peut accueillir jusqu'à 6 passagers.

Croisière Plongée dans le Parc National de Komodo avec le Mermaid I, re-localisé en 2011 uniquement en Indonésie, il vous fera découvrir des sites merveilleux en tout confort, tel que Komodo, Raja Ampat, Mer de Banda dont Alor, Ambon, Saumlaki. Il peut accueillir 15 plongeurs à bord.

Croisières a venir

03/11/2024 au 15/11/2024

Centre et nord de Sulawesi

Le Indo Siren est un voilier conçut pour les plongeurs, de Komodo à Raja Ampat en passant par la Mer de Banda, vous trouverez votre harmonie a bord avant, pendant et après les plongées. Équipement et Nitrox inclus pour un maximum de 16 plongeurs.

16/11/2024 au 28/11/2024

Centre et nord de Sulawesi

Le Indo Siren est un voilier conçut pour les plongeurs, de Komodo à Raja Ampat en passant par la Mer de Banda, vous trouverez votre harmonie a bord avant, pendant et après les plongées. Équipement et Nitrox inclus pour un maximum de 16 plongeurs.

Restons en contact

Google+ Google+