La Thaïlande est un pays unique qui offre à ses visiteurs une culture étonnante et une plongée fantastique pour tous les niveaux. Aussi connu comme le pays du sourire, l'influence du bouddhisme peut être ressenti profondément dans la culture et le cœur de la population thaïlandaise. Il est le seul pays en Asie du Sud-Est à jamais avoir été colonisé par les Européens, il ont un patriotisme profond et ils adorent leur roi. Vous pouvez passer des tribus indigènes au nord du pays vers Chiang Mai aux plages tranquilles de sable blanc et ses superbes falaises de calcaire de la côte ouest puis finir par la vie nocturne des quartier animés de Bangkok; il y'a quelque chose pour tous les goûts en Thaïlande.

Les meilleurs sites de plongées se trouvent principalement le long de la côte ouest de la Thaïlande, dans la mer d'Andaman. Situé à proximité de l'île de Phuket, les célèbres parcs des Similan et de Surin permettent aux les plongeurs de faire des croisières de 4 à 6 nuits dans le parc.

Plus loin au Sud de la mer d'Andaman, à proximité de Krabi et Koh Lanta, les plongeurs peuvent découvrir des zones plus reculées et moins visitées, mais toujours avec de beaux paysages, de beaux récifs coralliens et une vie assez riche en poissons équivalent au parc des Similan mais la visibilité est un peu plus variable et la profondeur moindre.

La plupart des plongées aux îles Similan est fait entre Novembre et Avril tandis qu'au sud de la mer d'Andaman cela est possible d'Août à Mai. La mousson du sud-ouest, s'étend de mai à Septembre. Cette période de l'année est considérée comme la basse saison; Mais la côte Est du pays, dans le golfe de Thaïlande est encore relativement calme. Il est donc possible de plonger et voyager en Thaïlande tout au long de l'année.

La plongée sous-marine dans les Iles Similan et Sud Andaman est variée et comprend de nombreux types de sites de plongée, de récifs coralliens, de secs, de roches submergés et empilés, quelques grottes, et de petits tombants. Pendant les saisons sèches et calme, la visibilité dans les Similan peut varier de 15 à 30 mètres. Le Sud la Mer Andaman a généralement une visibilité inférieure de 10/20 mètres. Les Mantas peuvent souvent être trouvées autour de Koh Bon dans le nord et Ko Haa au sud près de Koh Lanta. Les requins-baleines sont surtout visibles au célèbre Richelieu Rock, aux Similan, Koh Haa et Hin Daeng.

Nos bateaux partenaires

Mis à l'eau en 2002 pour devenir le Viking de l'Orient, l'Hallelujah a été réaménagé récemment. 35 mètres de long et 8 mètres de large, il est l'un des plus grands bateaux de croisière aux îles Similan. MV Hallelujah est un Haut de gamme pour les Similan pour 25 plongeurs maximum.

Le Raja Manta est un navire professionnel de plongée affrété par une compagnie réputée. Il propose des croisières de plongée en Indonésie, à Tioman, ainsi que dans les îles d'Anambas. Il peut accueillir un maximum de 24 ou 28 plongeurs selon la destination.

Le Giamani se résume par une équipe sympathique et connaissant l'ensemble des sites de Thailande Sud et Nord ainsi que la Birmanie. Ce bateau ayant une expérience de plus de 10 ans sur ces itineraires, choix idéal pour des groupes de 10 plongeurs en privatisant le bateau.

Le Manta Queen 3 est un bateau de croisière professionnel qui propose des séjours de 4 jours et 4 nuits pour les îles Similan, Koh Bon, Koh Tachai et Richelieu Rock. Il peut accueillir un maximum de 31 plongeurs à son bord.

Croisières a venir

07/11/2017 au 10/11/2017

Iles Similan

MV Similan Explorer est un bateau de croisière plongées aux Iles Similan, Koh Bon, Koh Tachai et Richelieu Rock pour petits budgets mais offrant un itinéraire similaire aux bateaux de standing supérieur.

07/11/2017 au 11/11/2017

Iles Similan

The Junk est un bateau typique venant de Malaisie et il est également une star de Cinema ayant servi a plusieurs tournage en Thailande. Une croisière plongée a bord apporte un soupçon d'exotisme et d'aventure différent des bateau conventionnel operant aux Iles Similan ou au Sud Andaman.

07/11/2017 au 11/11/2017

Iles Similan

Le Manta Queen 6 est un bateau de croisière professionnel qui propose des séjours de 4 jours et 4 nuits pour les îles Similan, Koh Bon, Koh Tachai et Richelieu Rock. Il peut accueillir un maximum de 16 plongeurs à son bord.

07/11/2017 au 11/11/2017

Iles Similan

Croisière plongée aux Iles Similan vers les sites de Koh Tachai et Richelieu Rock ainsi qu'en Birmanie quelques fois par an. Le Deep Andaman Queen est l'un des meilleurs bateaux en Thailande de part son equipage expérimenté. Il peut accueillir 21 plongeurs à bord.

07/11/2017 au 11/11/2017

Iles Similan

Oktavia est un bateau de 30m de long et 6.5m de large pesant 149 tonnes. Il a été construit en 2003 puis modifié et réaménagé en 2007. Il fait partie des plus grands bateaux opérants sur l'archipel des Îles Similan et permet d'accueillir 20 plongeurs dans 4 types de cabines pour différents budgets et besoins. Il offre un service de bord excellent.

08/11/2017 au 10/11/2017

Iles Similan

Le Somboon 3 est un grand et confortable bateau de croisière de plongée dirigé par une équipe locale de Phuket. Il propose les croisières les plus flexibles pour découvrir les îles Similan. Il peut accueillir un maximum de 28 plongeurs.

09/11/2017 au 11/11/2017

Iles Similan

Le Somboon 4 est le bateau sœur du Somboon 3. Il propose les croisières les plus flexibles des îles Similan et peut accueillir jusqu’à 28 plongeurs.

09/11/2017 au 12/11/2017

Iles Similan

Le Manta Queen 2 est un bateau de croisière professionnel qui propose des séjours de 3 jours et 3 nuits pour les îles Similan (Koh Bon, Koh Tachai) et Richelieu Rock. Il peut accueillir un maximum de 20 plongeurs à son bord.

Restons en contact

Google+ Google+