Raja Ampat est la région avec la plus grande biodiversité marine au monde. Vous y trouverez la plupart des espèces de coraux durs et mous existant dans le monde dont 75% des espèces y ont été identifiées. Avec la réunion des Océans Indien et Pacifique, la faune est représentée ici par plus de 1500 espèces de poissons, c'est sans aucun doute l'une des meilleures destinations de plongée tropicales dans le monde.

Situé juste à côté de la pointe nord-ouest de la péninsule, c'est une région composée de près de 2000 îles et des monticules submergés. La plupart des îles sont constituées d'affleurements de calcaire qui formaient il y a des millions d'années d'anciens récifs de corail. L'équateur traversant directement cette région, la surface terrestre est couverte en plantes tropicales luxuriantes. Les oiseaux et la faune abondent et peuvent être vus quotidiennement du pont du bateau lors de votre croisière et il vous sera presque impossible de voir les villages locaux car le peu existant sont camoufles dans les terres.

Les croisières plongées à Raja Ampat sont de loin la meilleure façon de visiter cette région car au vu des distances de navigation, il est impossible de visiter les 4 zones principales par ses propres moyens. Les sites de plongées sont aussi variés que les animaux marins trouvés ici, englobant tous les types imaginables de plongées possibles et chaque écosystème sous-marin. Les meilleurs récifs de coraux mous sont dans le sud du parc autour de l'île de Misool, les récifs de coraux durs sont près de l'île de Mansuar et les rencontres les plus fréquentes avec les raies Manta Océaniques ou de Récif sont du coté de Aljui Bay dans le nord.

Les températures ont tendance à être toujours autour de 27°/29° et la visibilité peut varier de 10 à 25 mètres. La visibilité est souvent étonnante par rapport à d'autres destinations tropicales, mais la turbidité de l'eau est causée par le niveau élevé de nutriments qui coulent à travers le parc, c'est pourquoi cette région prospère en biodiversité et en densité.

Presque toutes les croisières partent et reviennent de Sorong (SOQ). Les meilleures liaisons aériennes vers Sorong sont de Makassar, Jakarta (via Makassar) et Manado (cf. Nord Sulawesi). Il existe également des connexions de Ambon et Nabire moins fréquemment au cours de la semaine. Les touristes n'ont pas besoin de permis spéciaux pour voyager dans cette région et plonger ici, en revanche un permis doit être paye pour obtenir un badge de plongeur valable du 1er Janvier au 31 Décembre. Nous nous occupons de le faire faire lors de votre réservation avec nous. Comme la région se trouve directement sur la ligne de l'équateur, la pluie est un phénomène fréquent mais les températures sont toujours chaude et le climat assez humide.

Nos bateaux partenaires

Le Seahorse est une goélette professionnelle d'Indonésie qui propose des croisières de plongée haut de gamme à Raja Ampat, dans le Golfe de Cenderawasih et dans l'archipel de Banda. Elle peut accueillir jusqu'à 16 passagers.

Croisière Plongée dans le Parc National de Komodo avec le Mermaid I, re-localisé en 2011 uniquement en Indonésie, il vous fera découvrir des sites merveilleux en tout confort, tel que Komodo, Raja Ampat, Mer de Banda dont Alor, Ambon, Saumlaki. Il peut accueillir 15 plongeurs à bord.

Bienvenue à bord du Black Manta 720. Son équipage expérimenté et très professionnel assure un service de très grande qualité ainsi qu'une sécurité sans faille. Embarquez pour une croisière à très bon rapport qualité/prix et découvrez l'incroyable beauté des mers indonésiennes.

Avec une longueur de 32 mètres sur 7,5 mètre de large, le MV Ambai, construit au Sulawesi, a été mis à l'eau en mai 2012. Il peut accueillir jusqu'à 16 passagers dans un confort absolu. Construit de manière traditionnelle à partir de bois durs tropicaux.

Croisières a venir

07/11/2017 au 14/11/2017

Raja Ampat

Tiare is a luxurious yet traditional Indonesian Phinisi that provides various routes in Indonesia, it is perfect for those who look for five-star service and luxury, it can accommodate 14 guests per trip.

07/11/2017 au 17/11/2017

Raja Ampat

Le Pearl of Papua est un bateau de croisière de milieu de gamme affrété par une équipe locale indonésienne. Il propose des séjours de plongée à Raja Ampat et dans le Golfe de Cenderawasih. Il peut accueillir jusqu'à 14 passagers.

08/11/2017 au 14/11/2017

Raja Ampat

Seamore Papua is a traditional sailing Phinisi boat providing both leisure trips and underwater eastern Indonesia diving cruises in the Komodo National Park and in Raja Ampat. It can host up to 18 guests on board.

09/11/2017 au 20/11/2017

Raja Ampat

Le Damai II est un bateau de croisière plongées de gamme luxe, il est légèrement plus grand que le Damai 1 mais les differences sont principalement au niveau de leur itinéraire car ils essayent avec ses 2 bateaux d'offrir le maximum de choix a leur plongeurs habitues. Il peut accueillir 12 plongeurs à son bord.

10/11/2017 au 21/11/2017

Raja Ampat

Avec une longueur de 32 mètres sur 7,5 mètre de large, le MV Ambai, construit au Sulawesi, a été mis à l'eau en mai 2012. Il peut accueillir jusqu'à 16 passagers dans un confort absolu. Construit de manière traditionnelle à partir de bois durs tropicaux.

11/11/2017 au 22/11/2017

Raja Ampat

MSY Waow est un magnifique voilier de trois mâts, construit en bois selon les modèles d'antan, il évoque liberté et aventure, dans des conditions de luxe et de confort avec de grands espaces à bord dans tout les parties du bateau.

11/11/2017 au 24/11/2017

Raja Ampat

KLM Euphoria a été crée pour satisfaire le rêve des plongeurs loin de chez eux. Sa construction a voulu combiner une décennie d'expérience avec du confort et du divertissement à bord. C'est une bonne valeur pour tout itinéraire dans la zone de Raja Ampa, il peut accueillir 14 plongeurs à bord.

12/11/2017 au 18/11/2017

Raja Ampat

SeaSafari 6 faisant partie de la flotte du meme nom propose des croisières de Luxe pour les plongeurs. Ce type de bateau est souvent loue par des club ayant des besoin de grande capacité >20 personnes. Leur experience des eaux indonésienne n'est plus a démontrer.

Restons en contact

Google+ Google+