La mer Rouge est un écosystème riche et varié avec plus de 1200 espèces de poissons et plus de 200 coraux mous et durs ayant été recensés en Mer Rouge. Cette destination reste un choix privilégié de beaucoup de plongeurs européens car l'accès est facile et les conditions globales de plongées très bonnes de Mars à Novembre en Egypte et de Novembre à Mars au Soudan. C'est également le meilleur endroit (Égypte) pour les jeunes plongeurs afin de prendre leur marques avec les plongées de type dérivantes, tombants ou même de nuit.

La Mer Rouge offre une excellente visibilité et permet d'observer une quantité d'espèce sous-marines tout au long de l'année avec des saisons étant meilleures pour les requins par exemple aux mois de Mars à Mai et en Octobre/Novembre car les températures de l'eau redescendent un peu.

Les récifs sont très riches en coraux durs principalement et les secs en pleine mer sont plus l'habitat des coraux mous de type "lytophyton" et "alcyonnaires". Le domaine de la plongée est très développé en Égypte et beaucoup moins au Soudan ce qui permet aujourd'hui avec l'ouverture de ce dernier aux bateaux de plongée de voir apparaitre un peu plus de choix pour les croisières plongées au Soudan ou vous êtes certains de trouver des récifs comparables à l'Égypte (20 ans en arrière).

Un intérêt très fort des plongeurs pour la Mer Rouge correspond aussi à cette possibilité omniprésente de rencontrer des requins de types : marteaux, pointes blanches océanique (longimanus), gris et pointes blanches de récifs, renards, soyeux, tigre (rare mais possible) et le requin baleine qui fait quelque passages par an.

À coté de cette belle diversité de faune et flore sous-marine, vous pourrez profiter du "Bleu" avec de magnifiques tombants plongeant à plus de 100 mètre comme à Elphiston, îles Brothers, Deadalus, Rocky Island, Zabargad ou des récifs moins profonds comme les Fury Shoals où vous serez enchanté par la configuration des récif parsemés de trous et créant de magnifiques ballades dans des "semi-grottes".

Les vols pour l'Égypte et le Soudan sont possibles de partout soit en vol charter soit en vol de ligne. Les Visas se font à l'arrivée également pour les plongeurs européens.

Nos bateaux partenaires

**Andromeda** est un bateau de croisières de plongées 5 étoiles qui fut construit avec un concept unique pour répondre aux attentes des plongeurs comme des non-plongeurs. Les cabines sont spacieuses, décorées avec goût avec chacune une salle de bain privée.

Le Odyssey Red Sea mesure 40 mètres de long et a été construit en 2012 pour le bonheur des plongeurs en Mer Rouge. Ce nouveau bateau de luxe effectue des croisières en Egypte et au Soudan avec le maximum de confort. Il est l'un de plus beaux bateau en Egypte et il peut accueillir 26 plongeurs à bord.

Emperor Echo est un bateau de gamme "Confort", il convient parfaitement aux clubs et groupes avec une capacité de 24 plongeurs maximum, le Nitrox est offert sur ces croisières.

Le Cassiopeia est un liveaboard 5 étoiles opéré par un opérateur mexicains professionnel - Club Cantamar, il offre des plongées liveaboard aux Îles Socorro et Guadeloupe selon la saison. Il peut accommoder jusqu'a 26 passagers.

Croisières a venir

15/12/2018 au 22/12/2018

Egypte

L'Aldebaran est un luxueux bateau de croisière qui propose aux plongeurs différents séjours dans les eaux égyptiennes de la Mer Rouge. Il peut accueillir un maximum de 20 plongeurs à son bord.

15/12/2018 au 22/12/2018

Egypte

Le Contessa Mia est un yacht 5 étoiles proposant de fantastiques croisières de plongée dans les eaux égyptiennes de la Mer Rouge. Il peut accueillir jusqu'à 22 passagers à son bord.

15/12/2018 au 22/12/2018

Egypte

Jessica est un bateau de plongée professionnel géré par la flotte Dune, il offre divers itinéraires de croisière dans la région de la Mer Rouge égyptienne, il peut accueillir un maximum de 30 plongeurs.

15/12/2018 au 22/12/2018

Djibouti

MY Lucy est un bateau de croisière professionnel affrété par Siyyan Travel & Leisure. Il est le premier bateau de croisière enregistré à Djibouti et peut accueillir un maximum de 22 plongeurs à son bord.

15/12/2018 au 22/12/2018

Egypte

Le MV Red Sea Aggressor est un très bon bateau pour la Mer rouge offrant le confort et un service similaire a un hotel. Ces itinéraires vont du Nord au Sud et la capacité du bateau est de 20 personnes repartis dans 10 cabines spacieuses.

16/12/2018 au 22/12/2018

Djibouti

L'Elegante est un magnifique voilier proposant des croisières de plongée dans les eaux soudanaises de la Mer Rouge, autour des récifs les plus incroyables de la région. Il peut accueillir à son bord 14 passagers maximum.

20/12/2018 au 27/12/2018

Egypte

Dreams, spécialement conçu pour les petits groupes de plongeurs désirant être soigné, offrent divers itinéraires sur la Mer Rouge. Il peut accueillir un maximum de 16 passagers.

20/12/2018 au 27/12/2018

Egypte

L'Emperor Asmaa est un bateau de croisière confortable de haute qualité qui propose aux plongeurs différents séjours dans les eaux égyptiennes de la mer rouge. Il peut accueillir un maximum de 20 personnes.

Restons en contact

Google+ Google+