Les Maldives sont une chaîne d'îles des atolls qui se trouvent à environ 700 kilomètres (430 miles) au sud-ouest du Sri Lanka et 400 km (250 mi) au sud-ouest de l'Inde. Le pays est composé de 26 atolls étendu du nord-sud et s'étend sur plus de 90 000 kilomètres carrés. Vous trouverez ici des plages intactes de sable blanc, des eaux cristallines et chaude pour la baignade autour des îles toute l'année. Les villages Resorts sont nombreux et sont dispersés à travers tout le pays de sorte que chaque Resort a sa propre île privée avec son récif et ses plages. Il y a beaucoup de plongées aux Maldives tant en croisière qu'a partir des hotels clubs mais la plupart de ces croisières sont opérés a partir de Male et couvrent les Atolls de Male (Nord et Sud) et Ari (Nord et Sud). A partir des resort les distances d'accès aux sites sont assez éloignées car l'archipel est assez grand. Les croisières sont le meilleur choix pour les plongeurs afin de plonger les meilleurs sites.

Les 26 atolls différents qui composent les Maldives se composent de 1 192 petites îles coralliennes regroupées le long des bords extérieurs de ces atolls principaux. Ces petites îles sont constituées de récifs qui agissent comme une barrière de corail pour protéger les plages et les lagunes intérieures des atolls. Afin de permettre à l'eau d'entrer et de sortir des lagunes intérieures, ces récifs sont séparés par des voies naturelles plus profondes. Lorsque les variations des marées montent et descendent il se passe une reaction de rejet d'eau par les lagunes à travers ces canaux profonds.

Les Maldives sont réputés pour les pélagiques comme les requins, les thons et les raies qui se rassemblent dans les forts courants créés par ce flux massif d'eau. Les plongées sont généralement des dérivantes le long des tombants où se situe les meilleures scenes de chasses.

Les Maldives sont également connue pour ses énormes bancs de raies mantas qui se réunissent de Juin à Octobre pour se nourrir et s'accoupler. Cette période de l'année offre les meilleures conditions pour les voir dans des endroits comme l'atoll de Baa, la baie d'Hanifaru et l'atoll d'Ari. Les requins-baleines sont également fréquemment observées aux Maldives, en particulier dans les atolls centraux. Mais ces animaux et bien d'autres espèces pélagiques peuvent être trouvés toute l'année aux Maldives. Il est également possible de voir des bancs de requins marteaux et du requin Tigre dans les atolls du sud au cours de la période d'Octobre à Mars.

Le climat aux Maldives est tropical et chaud toute l'année. Le pays ne connaît pas de grandes variations saisonnières drastiques comme ses voisins de l'Inde et du Sri Lanka. La petite mousson de nord-est commence en Janvier jusqu'à Mai et apporte des conditions sèches qui aident à déplacer l'eau de l'est à l'ouest à travers les atolls et apporter de l'eau claire pour une bonne visibilité. Les courants peuvent être forts au cours de ces mois en raison des grandes marées et par consequent plus de bancs de poissons sont visibles lors des plongées. De la fin mai à Octobre, la mousson du sud-ouest apporte plus de pluie et peut diminuer la visibilité. Cependant, les grands filtreurs comme les requins baleines et les raies mantas prospèrent dans ces conditions riches en plancton. D'Août à Novembre chaque année des centaines de raies manta et de nombreux requins baleine viennent se retrouver sur le côté Est de l'atoll de Baa. Cet événement est devenu un spectacle rare et la zone a été déclarée réserve marine et la réglementation en vigueur permet uniquement le snorkelling pour un maximum de 60 personnes à la fois.

Nos bateaux partenaires

Le Soleil 2 est un luxueux yacht proposant des croisières de plongée dans les Maldives avec des itinéraires variés sur les atolls Nord, Centre et Sud . Il peut accueillir jusqu'à 28 passagers à bord.

Le Princess Haleema est un magnifique bateau de croisière naviguant aux Maldives : chaque plongeur y ayant séjourné l'a beaucoup apprécié. Vous vivrez à son bord une croisière de plongée paradisiaque au cœur d'incroyables atolls.

MV Amba est un bateau de croisière opérant dans l’Archipel des Maldives entre les atolls du Nord essentiellement. Ce bateau offre un très rapport qualité / Prix et le management International ( Allemand / Italien / Anglais, assure un très bon service a bord. C’est une bonne option pour tous les plongeurs autonomes.

Ari Queen opère aux Maldives depuis 2009 sur un itinéraire classique du samedi au samedi, en visitant les partie Nord et Sud des Atolls de Male et Ari avec la possibilité de plonger a Rasdhoo sur demande.

Croisières a venir

07/11/2017 au 14/11/2017

Maldives Centre

Ocean Sapphire est un bateau de croisière récent, moderne et de bon standing permettant de faire des croisières plongées sur la partie centrale et sud des Maldives, avec la possibilité d'autres activités nautiques comme le jet-ski qui peut être demandé à la reservation. Il permet d'accueillir 22 plongeurs à bord.

09/11/2017 au 18/11/2017

Maldives Centre

Le Manta Cruise est un yacht de plongée professionnel dirigé par une équipe internationale. Il propose des croisières de plongée dans le centre et le sud des Maldives et peut accueillir un maximum de 18 personnes à son bord.

11/11/2017 au 18/11/2017

Maldives Centre

ISIS Cruiser est un bateau connu aux Maldives de part sa conception différente des classiques Yacht Maldiviens. Il opere principalement sur les Atolls de Malé Nord & Sud, Ari Nord & Sud et Vaavu. Maximum de 16-18 Plongeurs.

11/11/2017 au 18/11/2017

Maldives Centre

Carina s'est forgé lui-même la réputation d'être un bateau de haut standard avec tout le confort qu'un voyageur gâté pourrait rêver. C'est le budget idéal pour une croisière plongée de qualité dans l'archipel des Maldives.

11/11/2017 au 18/11/2017

Maldives Centre

MV Carpe Diem est un magnifique et confortable yacht à un prix raisonnable qui offre de multiples circuits de croisières aux Maldives. MV Carpe Diem dispose de 10 cabines confortables de différents standards, pouvant accueillir un maximum de 20 plongeurs.

11/11/2017 au 18/11/2017

Maldives Centre

Leo Force est l'un des bateaux de croisière les plus luxueux des Maldives qui propose différents circuits dans le centre et le sud des Maldives, de 7 nuits à 2 semaines. Il peut accueillir 20 clients.

11/11/2017 au 18/11/2017

Maldives Centre

Stingray est un yacht confortable de budget moyen qui propose des croisières de 7 nuits jusqu'à 2 semaines dans le centre et le sud des Maldives. Il peut accueillir 18 personnes à bord.

11/11/2017 au 18/11/2017

Maldives Centre

Le Scubaspa Ying est un bateau de plongée récent de 50 mètres de long pour 11.2 mètres de large. Son design atypique a été imaginé spécialement pour les plongeurs, les couples et les groupes de voyageurs. Il propose une grande variété de croisières pour satisfaire au mieux vos besoins et faire de vos séjours de plongée aux Maldives une aventure inoubliable.

Restons en contact

Google+ Google+