Komodo est l'une des destinations de plongée les plus intéressantes et les plus extrêmes dans le monde. Aussi connu comme les Galapagos de l'Est, le parc national de Komodo est situé à l'est de Bali entre les deux grandes îles de Sumbawa et Flores. Ici, dans ce canal relativement étroit, il sépare la grande mer de Banda au nord, de l'océan Indien au sud. Dans le parc durant votre croisière, vous pouvez littéralement être debout sur ​​le pont car la surface de l'eau est souvent similaire a un lac, mais vous pourrez observer les zones de tourbillons synonym de forts courants sous la surface. La variation quotidienne des marées entre les deux grandes masses d'eau créent des courants qui apportent une quantité abondante de nutriments et d'aliments pour le milieu marin, donnant à la région des récifs très riches en faune et flore.

Les sites de plongée sont abondants et variées; vous aurez des plongées de type dérivantes légères le long d'un récif/tombant puis des plongées sur des sec en pleine mer sortant ou non de la surface, sur ces sites les courants peuvent empêcher assez souvent de faire le tour et enfin vous aurez des dérivantes sérieuses ou vous serez propulser par endroit le long du récif ou en pleine eau et dans ces conditions extremes il est preferable de bien suivre le guide et savoir utiliser son parachute en cas de besoin au plus vite pour que le bateau puisse vous repérer rapidement. Comme dans la plupart de l'Indonésie, la plongée implique les courants donc une certaine expérience est recommandée. C'est également une bonne destination pour s'améliorer en respectant bien les consignes .

Pendant la majeure partie de l'année, la plongée est séparé en eau chaude et clair au Nord et eau fraiche et verdâtre au Sud du a ce passage entre les deux mer. De Décembre à Février, en raison de la mousson du Nord-Ouest, les temperatures de l'eau et la visibilité sont réduites de 28 a 24 degrés et une visibilité passant de 30m a 10m.

Le Parc national de Komodo est également connu pour héberger le plus grand varan du monde;Le Dragon de Komodo. L'ensemble de la zone est considérée comme un écosystème avec une micro-climat comprenant des prairies sèches, qui est le seul habitat où vous pouvez trouver ces créatures étonnantes. Chaque croisière plongées a Komodo vous permettra une mise a terre pour observer les Dragons sur Komodo ou Rinca, les deux meilleurs endroits pour les trouver. Les rangers du parc accompagnent les groupes à la recherche de ces créatures majestueuses, tout en s'arrêtant en chemin pour observer d'autres espèces sauvages vivant naturellement dans la région.

Les croisières plongées partent soit de Labuan Bajo (LBJ) à Flores, soit de Bali, soit de Bima. L'avantage pour les departs de Labuan Bajo est que vous passez plus de temps a plonger dans le parc. L'avantage des departs de / vers Bali, c'est que vous arrivez à plonger dans des endroits éloignés du parc comme les récifs de sable noir au bas du volcan dans le Parc national de Moyo et de Gili Banta.

Nos bateaux partenaires

Adelaar est une très belle et ancienne goélette à voile Hollandaise avec une grande expérience de navigation dans les eaux de l'archipel des Komodo. Elle vous embarque sur une croisière de 10 nuits au départ de Bali à Komodo et peut accueillir à bord 8 passagers.

Le Bidadari est un bateau traditionnel Phinisi. Il propose des séjours à Bali, les Gillis, Lombok, Banda Islands, Satonda Island, Moyo Island, Komodo, Flores et Raja Ampat selon la saison. Il peut accueillir un maximum de 16 plongeurs par séjour.

Panunee est un bateau de croisière de qualité fait avec un soucis d'espace, idéal pour les plongeurs photographes ou cameramen, tout est fait pour vous. Les cabines sont spacieuses et les plongées à bord sont gérés avec sérieux. Il accueille 22 plongeurs maximum à bord.

Moana est capable d'accueillir un maximum de 10 plongeurs à bord, Moana est un bateau pour des séjours plus courts. Il est pourvus de cabines spacieuses, d'un grand pont et à bord vous trouverez une atmosphère relaxante et agréable pour tous, plongeurs et non.

Croisières a venir

02/01/2018 au 08/01/2018

Komodo

Oceanic is a deluxe standard dive liveaboard running by a professional team from Spain, it is the specialist in the area between Komodo and the remote islands at the south end of the Banda Sea, it can host max. 12 guests.

03/01/2018 au 09/01/2018

Komodo

Lalunia est un nouveau voilier pour les plongeurs a petit budget et pour les petits groupe de 8-10 plongeurs, Komodo est un eldorado entre Océan Indien et Pacifique vous trouverez votre bonheur garantie.

04/01/2018 au 14/01/2018

Komodo

Le Indo Aggressor (Anciennement Komodo Dancer) vous offrira confort et services pour cette croisière plongées dans le parc national de Komodo. Cette croisière parcours les sites de Komodo, Alor et entre Labuan Bajo et Bali. Il peut accueillir 16 plongeurs à bord.

05/01/2018 au 10/01/2018

Komodo

Le Mangguana navigue en permanence dans le Parc National de Komodo et suit généralement un parcours de 7 jours/6Nuits ou un programme aventure sur mesure. Bateau uniquement à privatiser pour 8 personnes à bord.

05/01/2018 au 11/01/2018

Komodo

Le Pratiwi s'adresse aux petits groupes et aux familles. Il peut accueillir un maximum de 6 personnes répartis entre ses 3 cabines doubles dont 2 équipées de salle de bains privées et de climatisations individuelles.

05/01/2018 au 12/01/2018

Komodo

Le Tarata est un bateau de croisière abordable affrété par Grand Komodo. Il offre toute l'année un séjour régulier de 8J / 7N dans le Parc National de Komodo et peut accueillir un maximum de 12 plongeurs.

06/01/2018 au 10/01/2018

Komodo

Le Amalia est un bateau de croisière professionnel qui propose des séjours de 3 à 6 jours dans le Nord et le Centre du parc national de Komodo. Il peut accueillir un maximum de 11 plongeurs à son bord.

06/01/2018 au 13/01/2018

Komodo

Mona Lisa est un bateau en bois traditionnel de type “phinisi”. Construit en 1986, il a été entièrement rénové en 2006 et possède à présent un intérieur en bois de teak ainsi qu'un système de navigation/communication dernier cri. Ses grandes voiles noires sont bien connues dans la région. Il peut accueillir 12 plongeurs à bord.

Restons en contact

Google+ Google+