L'Indonésie est composée de plus de 17.000 îles, dont seulement 6000 sont habitées, ce qui en fait le plus grand archipel du monde. Située au cœur du triangle de corail entre les deux océans tropicaux les plus productifs, le Pacifique et Indien, l'Indonésie est un paradis pour les plongeurs.

La variété et l'abondance des iles crée un habitat pour des récifs varies habités de maintes variétés; des mangroves aux tombants profond et du sable noir avec des bulles volcaniques, l'archipel regorge de vie. Comme il couvre un immense territoire (1.919.440 km2) , l'archipel est peuplé de manière presque unique avec de grandes différences entres les populations. C'est une destination idéale pour les croisière plongées.

L'abondance et la diversité des espèces dans des endroits comme Raja Ampat, situé au large de la Papouasie indonésienne est considéré comme la plus riche au monde alors que Bali, Nord Sulawesi et Komodo sont eux aussi des destinations de choix et très riche mais moins d'espèces y sont recensées. Les variations des marées entre le Pacifique et l'océan Indien créent des courants qui attirent les eaux riches en nutriments des profondeurs remontant vers les eaux moins profondes.

Au-dessus de l'eau les différents volcans, certains actifs et d'autres non alimentent le milieu marin en nutriments riches et varies en permanence. Le paysage magnifique et luxuriant couvert de végétation tropicale grouille de différentes espèces d'animaux.

La plongée en Indonesie est souvent synonyme de plongées dérivantes, spécialement sur Komodo. Ce pays est parmi, sinon, la meilleure destination de plongée tropicale dans le monde. L'écosystème comprend requins marteaux, raies mantas et mola mola qui peuvent être vu la meme journée que le Rhinopias, les hippocampes pygmées et certains nudibranches rares.

Parce que l'équateur traverse le nord de l'Indonésie, les températures de l'eau ont tendance à être compris entre 26 et 28 degrés Celsius, alors que la visibilité peut varier de 10 a 30 + mètres, selon les conditions locales et les différentes sites de plongées.

Nos bateaux partenaires

Le MV Blue Manta est un nouveau bateau de croisiere offrant les meilleurs itineraires en Indonesie dns un confort optimum. Il peut accueillir 18 plongeurs à bord.

Emperor Raja Laut est un yacht naviguant en Indonésie. Il propose différentes itinéraires de plongée en Indonésie et il peut accueillir jusqu'à 12 personnes.

NOT AVAILABLE ANYMORE

Ilike is a beautiful traditional Phinisi liveaboard managed by a professional European team, it offers dive liveaboard trips in many different areas of Indonesia according to the season, it can accommodate up to 14 guests on board.

Croisières a venir

12/10/2020 au 18/10/2020

Komodo

ARNAQUE - OPERATEUR NON PROFESIONEL

12/10/2020 au 19/10/2020

Wakatobi

Le Pelagian est un bateau de croisière spécialisé affrété par le Wakatobi Dive Resort et proposant des séjours de plongée luxueux dans l'archipel de Wakatobi. Il peut accueillir jusqu'à 10 passagers.

12/10/2020 au 19/10/2020

Komodo

Le Putri Papua est un bateau de croisière abordable affrété par Grand Komodo. Il propose toute l'année des séjours de plongée de 11 jours et 10 nuits à Raja Ampat. C'est le choix idéal pour un petit groupe pouvant aller jusqu'à 9 personnes.

12/10/2020 au 21/10/2020

Mer de Banda

SeaSafari 6 faisant partie de la flotte du meme nom propose des croisières de Luxe pour les plongeurs. Ce type de bateau est souvent loue par des club ayant des besoin de grande capacité >20 personnes. Leur experience des eaux indonésienne n'est plus a démontrer.

12/10/2020 au 21/10/2020

Mer de Banda

Le Tidak Apa’Pa est un bateau de croisière traditionnel Phinisi. Il propose des croisières à Raja Ampat, Komodo, dans la mer de Banda et dans le sud Sulawesi. Il peut accueillir jusqu'à 8 plongeurs à son bord.

12/10/2020 au 23/10/2020

Raja Ampat

Le Pindito est un bateau de croisière traditionnel Phinisi. Il propose des séjours à Komodo, Raja Ampat, Banda Sea, Alor et East Flores, et peut acceuillir jusqu'à 16 plongeurs.

12/10/2020 au 23/10/2020

Komodo

Adelaar est une très belle et ancienne goélette à voile Hollandaise avec une grande expérience de navigation dans les eaux de l'archipel des Komodo. Elle vous embarque sur une croisière de 10 nuits au départ de Bali à Komodo et peut accueillir à bord 8 passagers.

12/10/2020 au 23/10/2020

Mer de Banda

Le Samambaia est un magnifique Phinisi, un bateau traditionnel indonésien en bois. Il a été conçu pour vous apporter un confort, une sécurité et une autonomie absolus. Il propose des croisières de plongée à Raja Ampat, Komodo, sur la Mer de Banda et autour de l'île d'Alor. Il peut accueillir jusqu'à 14 passagers.

Restons en contact

Google+ Google+