L'Indonésie est composée de plus de 17.000 îles, dont seulement 6000 sont habitées, ce qui en fait le plus grand archipel du monde. Située au cœur du triangle de corail entre les deux océans tropicaux les plus productifs, le Pacifique et Indien, l'Indonésie est un paradis pour les plongeurs.

La variété et l'abondance des iles crée un habitat pour des récifs varies habités de maintes variétés; des mangroves aux tombants profond et du sable noir avec des bulles volcaniques, l'archipel regorge de vie. Comme il couvre un immense territoire (1.919.440 km2) , l'archipel est peuplé de manière presque unique avec de grandes différences entres les populations. C'est une destination idéale pour les croisière plongées.

L'abondance et la diversité des espèces dans des endroits comme Raja Ampat, situé au large de la Papouasie indonésienne est considéré comme la plus riche au monde alors que Bali, Nord Sulawesi et Komodo sont eux aussi des destinations de choix et très riche mais moins d'espèces y sont recensées. Les variations des marées entre le Pacifique et l'océan Indien créent des courants qui attirent les eaux riches en nutriments des profondeurs remontant vers les eaux moins profondes.

Au-dessus de l'eau les différents volcans, certains actifs et d'autres non alimentent le milieu marin en nutriments riches et varies en permanence. Le paysage magnifique et luxuriant couvert de végétation tropicale grouille de différentes espèces d'animaux.

La plongée en Indonesie est souvent synonyme de plongées dérivantes, spécialement sur Komodo. Ce pays est parmi, sinon, la meilleure destination de plongée tropicale dans le monde. L'écosystème comprend requins marteaux, raies mantas et mola mola qui peuvent être vu la meme journée que le Rhinopias, les hippocampes pygmées et certains nudibranches rares.

Parce que l'équateur traverse le nord de l'Indonésie, les températures de l'eau ont tendance à être compris entre 26 et 28 degrés Celsius, alors que la visibilité peut varier de 10 a 30 + mètres, selon les conditions locales et les différentes sites de plongées.

Nos bateaux partenaires

Dewi Nusantara ex-Paradise Dancer organise des croisières plongées aux iles Raja Ampat, c'est l'un des plus beaux bateau d'Indonésie. Il accueille avec de grands espaces un maximum de 18 plongeurs à bord.

Mantamae est un superbe yacht qui ouvre d’innombrables possibilités pour aller où vous le désirez en Indonesie. Il propose aux clients à bord des services professionnels de plongée ainsi que d'autres équipements de sports aquatiques pour profiter au maximum. Uniquement en privatisation pour 8 personnes.

Le MV Blue Manta est un nouveau bateau de croisiere offrant les meilleurs itineraires en Indonesie dns un confort optimum. Il peut accueillir 18 plongeurs à bord.

Le Indo Siren est un voilier conçut pour les plongeurs, de Komodo à Raja Ampat en passant par la Mer de Banda, vous trouverez votre harmonie a bord avant, pendant et après les plongées. Équipement et Nitrox inclus pour un maximum de 16 plongeurs.

Croisières a venir

07/11/2017 au 14/11/2017

Raja Ampat

Tiare is a luxurious yet traditional Indonesian Phinisi that provides various routes in Indonesia, it is perfect for those who look for five-star service and luxury, it can accommodate 14 guests per trip.

07/11/2017 au 17/11/2017

Raja Ampat

Le Pearl of Papua est un bateau de croisière de milieu de gamme affrété par une équipe locale indonésienne. Il propose des séjours de plongée à Raja Ampat et dans le Golfe de Cenderawasih. Il peut accueillir jusqu'à 14 passagers.

07/11/2017 au 17/11/2017

Wakatobi

Le Indo Aggressor (Anciennement Komodo Dancer) vous offrira confort et services pour cette croisière plongées dans le parc national de Komodo. Cette croisière parcours les sites de Komodo, Alor et entre Labuan Bajo et Bali. Il peut accueillir 16 plongeurs à bord.

07/11/2017 au 19/11/2017

Triton Bay

Le Tambora est un yacht de plongée professionnel qui offre tout le confort et le plus grand luxe à bord. Il propose des croisières dans toute l’Indonésie selon la saison et peut accueillir un maximum de 16 plongeurs.

07/11/2017 au 20/11/2017

Banda Sea

Le Mari est un bateau traditionnel indonésien Phinisi en bois proposant des croisières de plongée à Raja Ampat, sur l'île de Komodo et dans les îles Forgotten. Il peut accueillir 10 passagers maximum par séjour.

08/11/2017 au 11/11/2017

Komodo

Le Amalia est un bateau de croisière professionnel qui propose des séjours de 3 à 6 jours dans le Nord et le Centre du parc national de Komodo. Il peut accueillir un maximum de 11 plongeurs à son bord.

08/11/2017 au 14/11/2017

Raja Ampat

Seamore Papua is a traditional sailing Phinisi boat providing both leisure trips and underwater eastern Indonesia diving cruises in the Komodo National Park and in Raja Ampat. It can host up to 18 guests on board.

08/11/2017 au 14/11/2017

Komodo

Le Amalia est un bateau de croisière professionnel qui propose des séjours de 3 à 6 jours dans le Nord et le Centre du parc national de Komodo. Il peut accueillir un maximum de 11 plongeurs à son bord.

Restons en contact

Google+ Google+