Les îles Similan sont un archipel composé de 9 îles situées à seulement 50 km de la côte ouest de la Thaïlande, elles ont été déclaré et protégé depuis 1982 en tant que parc national marin. La plupart des bateaux de croisière plongées effectuent des séjours allant de 2 à 6 nuits dans ce parc avec un départ s'effectuant de Thap Lamu Pier à proximité de Khao Lak ou Chalong Pier dans le sud de Phuket. Tous les opérateurs sur place inclus les transferts de/vers le port d'embarquement si vous êtes sur l'ile de Phuket ou dans la ville de Khaolak. Les horaires sont précis pour les différents points de prise en charge le jour du départ.

La plongée dans les îles Similan se fait principalement autour des blocs de granit massifs situes entre les îles (ex. Elephant Head Rock ) et le long des iles sur un récif de type "pente douce" parsemé de blocs, roches et sable (Anita's Reef). Certains sites de plongée sont des pentes de roches assez nues recouvertes par quelques coraux durs pouvant atteindre 45m/60m de profondeur comme "North Point" et "Christmas Point" avec des conditions de courant généralement modéré car la positions des blocs permet toujours de s'abriter et se rapprocher du point de sortie. Les sorties s'effectuant toujours avec le parachute et l'annexe de votre bateau viendra doucement vous récupérer.

Ces sites offrent aux plongeurs de tous niveaux l'occasion de plonger dans des conditions confortables, calmes et avec une eau à toutes profondeur étant entre 27°/30° . La visibilité varient en fonction de la pleine lune, des moussons et des pluies donc cela peu aller de 5m à 30m sans vraiment pouvoir être prévenu. Les plongées du matin offrant généralement de meilleurs conditions.

Récemment, les îles de Koh Bon et Koh Tachai ont été rattachées à la compétence des rangers du parc des Similan (anciennement rattachées au parc de Surin) et la progression du sud vers le nord de l'archipel a pour conséquence pour le plongeur de monter en qualité car ces 2 îles peuvent offrir de superbes plongées si les conditions sont réunies i.e ballet de raies manta à West Ridge sur Koh Bon et scène de chasses entre carangues, barracuda, fusiliers avec un requin baleine passant derrière à Koh Tachai. Plonger ici peut être tout ou rien ou même impossible comme a "Koh Tachai Pinnacle" qui est un site de pleine mer avec descente par le bout à -15m.

La cerise sur le gâteau de chaque croisière aux Similan est la journée ou demi-journée a Richelieu Rock qui a rendu les îles similan et ses croisières si connues. Ce site est juste magique avec le regroupement de l'ensemble d'un bel écosystème marin. Vous pourrez côtoyer à la fois des hippocampes, des crevettes arlequins, de nombreuses variétés de murènes et poissons clowns, le poisson ""ananas"" et à coté de cela, le passable possible de raies mantas, de requins gris ou zèbre et du requin baleine qui y passe chaque année.

Nos bateaux partenaires

Le Pawara est un bateau de croisière qui offre un très bon rapport qualité/prix. Il propose une croisière régulière de 4 jours et 4 nuits dans les îles de Similan, ainsi que des séjours sur mesure pour les groupes. Il peut accueillir un maximum de 24 personnes à son bord.

Mis à l'eau en 2002 pour devenir le Viking de l'Orient, l'Hallelujah a été réaménagé récemment. 35 mètres de long et 8 mètres de large, il est l'un des plus grands bateaux de croisière aux îles Similan. MV Hallelujah est un Haut de gamme pour les Similan pour 25 plongeurs maximum.

Le Raja Manta est un navire professionnel de plongée affrété par une compagnie réputée. Il propose des croisières de plongée en Indonésie, à Tioman, ainsi que dans les îles d'Anambas. Il peut accueillir un maximum de 24 ou 28 plongeurs selon la destination.

Le Manta Queen 3 est un bateau de croisière professionnel qui propose des séjours de 4 jours et 4 nuits pour les îles Similan, Koh Bon, Koh Tachai et Richelieu Rock. Il peut accueillir un maximum de 31 plongeurs à son bord.

Croisières a venir

07/11/2017 au 10/11/2017

Iles Similan

MV Similan Explorer est un bateau de croisière plongées aux Iles Similan, Koh Bon, Koh Tachai et Richelieu Rock pour petits budgets mais offrant un itinéraire similaire aux bateaux de standing supérieur.

07/11/2017 au 11/11/2017

Iles Similan

Croisière plongée aux Iles Similan vers les sites de Koh Tachai et Richelieu Rock ainsi qu'en Birmanie quelques fois par an. Le Deep Andaman Queen est l'un des meilleurs bateaux en Thailande de part son equipage expérimenté. Il peut accueillir 21 plongeurs à bord.

07/11/2017 au 11/11/2017

Iles Similan

The Junk est un bateau typique venant de Malaisie et il est également une star de Cinema ayant servi a plusieurs tournage en Thailande. Une croisière plongée a bord apporte un soupçon d'exotisme et d'aventure différent des bateau conventionnel operant aux Iles Similan ou au Sud Andaman.

07/11/2017 au 11/11/2017

Iles Similan

Oktavia est un bateau de 30m de long et 6.5m de large pesant 149 tonnes. Il a été construit en 2003 puis modifié et réaménagé en 2007. Il fait partie des plus grands bateaux opérants sur l'archipel des Îles Similan et permet d'accueillir 20 plongeurs dans 4 types de cabines pour différents budgets et besoins. Il offre un service de bord excellent.

07/11/2017 au 11/11/2017

Iles Similan

Le Manta Queen 6 est un bateau de croisière professionnel qui propose des séjours de 4 jours et 4 nuits pour les îles Similan, Koh Bon, Koh Tachai et Richelieu Rock. Il peut accueillir un maximum de 16 plongeurs à son bord.

08/11/2017 au 10/11/2017

Iles Similan

Le Somboon 3 est un grand et confortable bateau de croisière de plongée dirigé par une équipe locale de Phuket. Il propose les croisières les plus flexibles pour découvrir les îles Similan. Il peut accueillir un maximum de 28 plongeurs.

09/11/2017 au 11/11/2017

Iles Similan

Le Somboon 4 est le bateau sœur du Somboon 3. Il propose les croisières les plus flexibles des îles Similan et peut accueillir jusqu’à 28 plongeurs.

09/11/2017 au 12/11/2017

Iles Similan

Le Manta Queen 2 est un bateau de croisière professionnel qui propose des séjours de 3 jours et 3 nuits pour les îles Similan (Koh Bon, Koh Tachai) et Richelieu Rock. Il peut accueillir un maximum de 20 plongeurs à son bord.

Restons en contact

Google+ Google+