L'Egypte est bien connu parmi les plongeurs comme l'une des destinations les plus accessibles et riches proches de l'Europe. La Mer Rouge qui borde toute la côte est du pays a une eau limpide toute l'année et des mouvements de poissons pélagiques au long des saisons, avec de beaux récifs qui bordent la côte. Comme l'Egypte est un climat désertique et les courants océaniques n'affectent pas la région en déplacement de masse d'eau, les nutriments sont amenés à la mer par le vent. Les tempêtes d'hiver qui soufflent le sable dans la région déposent ces elements riche en nutriments directement dans la mer Rouge où elle est absorbée par une grande variété d'animaux et espèces marines. Sans ce transfert d'éléments nutritifs de la terre, la mer serait presque sans vie.

Les plongées dans la Mer Rouge peut être séparées en deux régions distinctes; les routes du Nord et du Sud. La grande majorité des plongeurs venant dans la région passent leur temps dans le nord avec des épaves célèbres comme le Thistlegorm, le Rosalie Moller et le parc de Ras Mohammed qui sont tous des sites de classe mondiale. La plongée dans le parc marin Ras Mohammed, avec des sites comme Shark Reef et son tombant spectaculaire offrant aux plongeurs une vie diversifiée avec d'énormes bancs de vivaneaux, platax, carangues, bonites, nason et barracuda, que vous pourrez approcher de très près. Les voyages dans cette région du nord partent généralement de Sharm el-Cheikh, sur la péninsule du Sinaï, dans l'extrême nord de la mer Rouge, avec la plupart des plongée se faisant le long de la côte.

Les plongées sur les routes du sud de la mer Rouge peuvent être extrêmement gratifiant, car il est sujet de magnifiques récifs et de gros poissons pélagiques. Les croisières partent de Marsa Alam ou Hurghada dans le centre du pays et se dirigent vers le célèbres site des Brothers a environ 67 km à l'est de El Quseir au milieu de nulle part. Small Brother est connu pour ses grands plateaux sur les extrémités nord et sud du site avec des murs couverts de coraux mous, gorgones et des poissons de partout. Suivent les sites plus au sud tels que Daedelus, qui est également connu pour ses murs fantastiques et la possibilité de voir des requins-marteaux; Elphinstone célèbre pour son plateau nord où, si accessible, les plongeurs sont entourés par des pointes blanches, des gris de récifs et même des marteaux. Et plus au sud encore, très proche de la frontière avec le Soudan, les régions de l'île Rocky, Île Zabargad, St Johns Reef, et Fury Shoal récompensent les plongeurs avec une immense quantité de sites avec des récifs vierges et une vie marine magnifique reproduisant toute la chaine de l'écosystème .

Nos bateaux partenaires

**Andromeda** est un bateau de croisières de plongées 5 étoiles qui fut construit avec un concept unique pour répondre aux attentes des plongeurs comme des non-plongeurs. Les cabines sont spacieuses, décorées avec goût avec chacune une salle de bain privée.

M/Y Seafriend est un bateau de croisière de plongée, de qualité supérieure, qui offre non seulement du confort mais aussi des circuits en toute sécurité sur toute la Mer Rouge Egyptienne.

Le MV Red Sea Aggressor est un très bon bateau pour la Mer rouge offrant le confort et un service similaire a un hotel. Ces itinéraires vont du Nord au Sud et la capacité du bateau est de 20 personnes repartis dans 10 cabines spacieuses.

Le Odyssey Red Sea mesure 40 mètres de long et a été construit en 2012 pour le bonheur des plongeurs en Mer Rouge. Ce nouveau bateau de luxe effectue des croisières en Egypte et au Soudan avec le maximum de confort. Il est l'un de plus beaux bateau en Egypte et il peut accueillir 26 plongeurs à bord.

Croisières a venir

07/11/2017 au 14/11/2017

Egypte

Le MV Red Sea Aggressor est un très bon bateau pour la Mer rouge offrant le confort et un service similaire a un hotel. Ces itinéraires vont du Nord au Sud et la capacité du bateau est de 20 personnes repartis dans 10 cabines spacieuses.

09/11/2017 au 16/11/2017

Egypte

L'Emperor Asmaa est un bateau de croisière confortable de haute qualité qui propose aux plongeurs différents séjours dans les eaux égyptiennes de la mer rouge. Il peut accueillir un maximum de 20 personnes.

09/11/2017 au 16/11/2017

Egypte

Le Grand Sea Serpent est un luxueux bateau de croisière qui propose différents séjours dans les eaux égyptiennes de la Mer Rouge. Il peut accueillir jusqu'à 24 passagers.

09/11/2017 au 16/11/2017

Egypte

Avec ses 39 mètres de long, le Royal Evolution peut accueillir 24 passagers. 17 membres d'équipage veilleront à votre confort. Le bateau compte 12 cabines et propose de belles croisières de plongée en Egypte.

10/11/2017 au 17/11/2017

Egypte

L'Emperor Superior est un bateau de croisière de haute qualité. Il propose aux plongeurs différents séjours dans les eaux égyptiennes de la mer rouge. Il peut accueillir un maximum de 25 personnes.

10/11/2017 au 17/11/2017

Egypte

Le Red Sea Master est un magnifique bateau en bois proposant des croisières de plongée dans les eaux égyptiennes de la Mer Rouge. Il peut accueillir jusqu'à 26 passagers à son bord.

11/11/2017 au 18/11/2017

Egypte

Dreams, spécialement conçu pour les petits groupes de plongeurs désirant être soigné, offrent divers itinéraires sur la Mer Rouge. Il peut accueillir un maximum de 16 passagers.

11/11/2017 au 18/11/2017

Egypte

Le Nautile Evo est l'un des bateaux de croisière les plus haut de gamme proposant des séjours dans les eaux égyptiennes de la Mer Rouge. Il peut accueillir jusqu'à 22 passagers.

Restons en contact

Google+ Google+