Bali et Lombok sont des îles volcaniques jumelles séparées par un grand détroit profond. Les deux îles ont une faune abondante et dominent les montagnes volcaniques. Il est indéniable que ces deux îles sont parmi les destinations les plus sauvages et tropicales dans le monde.

De la grande randonnée du mont Rinjani à la detente recherchée sur les plages des trois îles Gilis proches de Lombok, ainsi que la culture colorée et mystique exprimée dans les différentes regions de Bali avec des habitations aux styles magnifiques, ces deux îles sont faite tant pour les plongeurs, non-plongeurs et famille. Pour les plongeurs, il y a une grande diversité sous-marine avec parfois des courants assez forts autour de Nusa Penida, où vous pouvez trouver Mola Mola et Mantas. En depart de la plage, les sites de plongées sont sauvages et riches en vie macro spécialement vers plages de sable noir du Nord. Bali est presque inégalée dans la diversité qu'elle possède comme n'importe quelle destination dans le pays. Lombok offre la chance de voir des requins marteaux sur les plongées au sud sur un site célèbre comme «L'aimant". La destination de choix pour les formations plongées ou des plongées pour tous niveaux est autour des îles Gilis avec une faune varies ayant requins de récifs, tortues etc.

Les deux îles ont un climat et des saisons semblables. La saison des pluies a tendance à venir de Janvier à Mars. La saison sèche est généralement de Juin à Novembre. Mais comme elles sont situées en zone tropicale, des averses occasionnelles se produisent tout au long de l'année. Les Gilis sont une exception avec le grand volcan Rinjani sur Lombok qui absorbent a lui tout seul les nuages de pluies. Gilis jouit d'un climat relativement sec tout au long de l'année.

Les températures de l'eau varient en raison d'un fort flux quotidien de marée avec les eaux froides riches en nutriments provenant des profondeurs. Dans des endroits comme Crystal Bay sur le côté de l'océan Indien de Nusa Penida, les temperatures descendent jusqu'a 16 C (où les Mola Molas se font nettoyer entre deux eaux). A l'opposé dans le nord sur les côtés de la mer de Banda les températures des îles restent autour de 28 toute l'année avec une bonne visibilité.

Nos bateaux partenaires

Croisière Plongée dans le Parc National de Komodo avec le Mermaid I, re-localisé en 2011 uniquement en Indonésie, il vous fera découvrir des sites merveilleux en tout confort, tel que Komodo, Raja Ampat, Mer de Banda dont Alor, Ambon, Saumlaki. Il peut accueillir 15 plongeurs à bord.

Le MV Blue Manta est un nouveau bateau de croisiere offrant les meilleurs itineraires en Indonesie dns un confort optimum. Il peut accueillir 18 plongeurs à bord.

Adelaar est une très belle et ancienne goélette à voile Hollandaise avec une grande expérience de navigation dans les eaux de l'archipel des Komodo. Elle vous embarque sur une croisière de 10 nuits au départ de Bali à Komodo et peut accueillir à bord 8 passagers.

Croisière Plongée dans le Parc National de Komodo en partant de Bali. Les sites visités sont les meilleurs du Parc avec en plus la possibilité de plonger à l'ouest de Komodo et les sites de Sumbawa. Service de qualité sur un bateau qui a fait ses preuves, pour un maximum de 18 plongeurs.

Croisières a venir

Restons en contact

Google+ Google+