De l'océan Pacifique à l'océan Indien, l'Asie du Sud-Est possède de nombreux sites de plongées fascinants. Beaucoup de plongeurs considèrent l'Asie du Sud-Est comme l'une des destinations de plongée la meilleurs au monde. Le ciel bleu, les nuages ​​blancs, la plage de sable doré et le climat agréable avec des eaux chaudes ont permis la création d'un écosystème sous-marin riche et diversifié qui est rempli de récifs coralliens multicolores, d'espèces différentes de poissons tropicaux et cela est un réel héritage que nous plongeurs devons protéger, la vie récifal étant la base de l'écosystème marin.

L'Indonésie possède certaines des meilleures zones de plongée au monde tels que Raja Ampat, l'île de Komodo, les Îles du Sulawesi, Lombok, la mer de Banda et Bali qui sont constamment citées et publiées au travers des revues spécialisées.

Les Philippines ont gagné le nom de paradis de la plongée parmi ses 7107 îles: Les Visayas, Tubbataha Reef, Leyte Island, Apo Reef, Malapascua, Puerto Galera sont les plus populaires. En outre, la zone de Coron dans les Calamians offre des plongées sur épave de classe mondiale.

La Malaisie est reconnue mondialement comme un haut lieu de plongée dans le monde grâce à la zone de Sabah sur Bornéo où vous trouverez les sites de l'île de Sipadan, l'île de Mabul, l'île de Layang Layang et l'île de Kapalai qui offrent aux plongeurs différents types de paysage et une diversité sous-marine excellente au travers de récif en pente, jardin de corail, tombants et grottes. Sipadan est magique et représente le plus bel aquarium naturel au monde.

La Thaïlande, considérée comme le pays du sourire offre de très belles plongées pour tous niveaux de plongeurs dans la mer Andaman, les saisons Est/Ouest sont inversées et vous permettent de plonger toutes l'année soit par un club de la cote Est à Koh Tao ou Koh Samui soit en croisière pour une qualité supérieur de Novembre à Avril sur l'archipel des îles Similan et Richelieu Rock ou les sites du sud proche de Koh Phi Phi et Koh Lanta.

Le Myanmar (Birmanie) a recensé plus de 800 sites de plongées autour des îles du parc marin des Mergui et s'ouvre plus facilement aujourd'hui à son accès. Certaines zones ont été dynamité mais les opérateurs de plongées connaissent l'itinéraire et vous feront profiter un maximum de cette croisière où vous serez presque seul en mer car l'affluence est encore très faible. L'écosystème est un joli mélange de gros (requins, raies) et de vie macro dans les récifs du parc.

Nos bateaux partenaires

Croisière Plongée dans le Parc National de Komodo avec le Mermaid I, re-localisé en 2011 uniquement en Indonésie, il vous fera découvrir des sites merveilleux en tout confort, tel que Komodo, Raja Ampat, Mer de Banda dont Alor, Ambon, Saumlaki. Il peut accueillir 15 plongeurs à bord.

Tubbataha Reef, Apo Reef, Coron et les Visayas a bord du SeaDoors. C'est un bateau agréable et qui vient juste d'être complètement rénové. Idéal pour les groupe et club en croisière Philippines pour maximum 16 personnes.

Le Raja Manta est un navire professionnel de plongée affrété par une compagnie réputée. Il propose des croisières de plongée en Indonésie. Il peut accueillir un maximum de 22 plongeurs.

Le Seahorse est une goélette professionnelle d'Indonésie qui propose des croisières de plongée haut de gamme à Raja Ampat, dans le Golfe de Cenderawasih et dans l'archipel de Banda. Elle peut accueillir jusqu'à 16 passagers.

Croisières a venir

04/10/2018 au 11/10/2018

Nord Sulawesi

Le KLM Sunshine est un bateau traditionnel Phinisi qui propose des croisières dans le nord du Sulawesi (Lembeh et Bunaken) ainsi que Sangihe, Buyat Bay, Halmahera, North Molluku et les îles Togian. Il peut accueillir jusqu'à 10 plongeurs à son bord.

04/10/2018 au 11/10/2018

Komodo

Nusa Tara est un bateau local pour 6 plongeurs maximum qui opère toute l'année dans le parc de Komodo avec depart et retour de Labuan Bajo. Des excursions terrestres seront organisées afin de vous montrer les légendaires Dragons de Komodo la veille du débarquement.

04/10/2018 au 11/10/2018

Mer de Banda

Le Raja Ampat Explorer est un confortable bateau de croisière affrété par Grand Komodo. Il propose toute l'année des séjours de plongée de 11 jours et 10 nuits à Raja Ampat et peut accueillir jusqu'à 14 passagers.

04/10/2018 au 12/10/2018

Komodo

Le Duyung Baru est bateau de croisière traditionnel Phinisi. Il propose des séjours de plongée dans les eaux mythiques du Parc National de Komodo, au sud de l'île Sulawesi et autour de la barrière de corail de Wakatobi. Il peut accueillir jusqu'à 6 passagers.

04/10/2018 au 14/10/2018

Raja Ampat

Le Temu Kira est un confortable bateau de croisière affrété par Grand Komodo. Il propose des croisières de plongée à Raja Ampat et Cenderawasih Bay, et peut accueillir un maximum de 12 plongeurs. Le Temu Kira est un bateau traditionnel Phinisi en bois qui mesure 33.5 mètres.

04/10/2018 au 15/10/2018

Mer de Banda

Calico Jack est un confortable yacht traditionnel Phinisi, parfait pour les petits groupes qui souhaitent louer tout le bateau pour la plongée et faire une croisière en sur Komodo, Raja Ampat ou Mer de Banda.

04/10/2018 au 16/10/2018

Triton Bay

Dewi Nusantara ex-Paradise Dancer organise des croisières plongées aux iles Raja Ampat, c'est l'un des plus beaux bateau d'Indonésie. Il accueille avec de grands espaces un maximum de 18 plongeurs à bord.

05/10/2018 au 13/10/2018

Raja Ampat

La Galigo is a luxury Indonesian traditional Phinisi boat, it offers liveaboard dive trips to Raja Ampat, Komodo, Banda Sea, Wakatobi Archipelago. It only host up to 14 guests on board.

Restons en contact

Google+ Google+