La réserve naturelle de Malpelo et du parc national de Coiba sont au large des côtes pacifique du Panama et de Colombie. Malpelo est un rocher plutôt abrupt et saillant au milieu de l'Ocean Pacifique à 500km (310 miles) à l'ouest de la péninsule colombienne. Coiba est une île plus grande située à 50km des côtes du Panama. Ces 2 destinations sont fantastiques grâce à la présence constante de faune pélagique.

Malpelo est en forme de flèche qui sort de l'eau au milieu de nulle part. Lorsque les courants dominants de Humboldt et du Panama entrent en collision avec les côtes de l'île, ils apportent de grandes quantités d'eau riche en nutriments des profondeurs vers la surface. Ici, les eaux froides mélangées avec le plancton sont exposées à la lumière du soleil et il y'a une quantité abondante de nourriture près de la surface. Ces eaux riches en plancton soutiennent l'ensemble de la chaîne alimentaire marine. Cet environnement spécial rend Malpelo une destination de plongée de premier choix et pleine de surprise pour le "gros".

Les plongeurs voient régulièrement des bancs de requins au cours de leur voyage à Malpelo. Le plus fréquemment observé et connu sont les requins soyeux. Vous trouverez d'énormes bancs de (jusqu'à 500) marteaux qui sont également observés dans les eaux autour de Malpelo. En complément à cela des observations régulières des requins baleines, requins tigres, requins des Galapagos et même le très rare requin Smalltooth Sandtiger sont faites sur l'île. De nombreuses espèces de raies sont aussi attirées par l'île, y compris les raies Manta pélagiques et des centaines de raies Aigle peuvent aussi être vu à Malpelo.

Coiba est la plus grande île au large de la côte Pacifique de l'Amérique centrale et du Sud, avec une superficie de 500 kilomètres carrés (193 miles carrés) et se trouve à seulement 30 miles au large des côtes du Panama dans le golfe de Chiriqui. L'île a été séparée du continent il y'a environ 15.000 ans lorsque le niveau de la mer a augmenté. Ainsi, les plantes et les animaux terrestres ont évolué séparément des espèces présentes en Amérique centrale et du Sud. Sous l'eau, la topographie est liée par la chaîne de montagnes de la Cordillère sous-marine de Cocos et des îles Galapagos. Des scientifiques de la Smithsonian Tropical Research Institute ont proclamé Coiba une destination incomparable pour découvrir de nouvelles espèces marines. La région possède plus de 750 espèces de poissons. Il est également possible de voir des baleines dans le parc toute l'année, avec de Septembre à Novembre les meilleurs mois pour voir les mères avec leur petit.

Nos bateaux partenaires

Ferox is a comfortable standard liveaboard, it offering dive liveaboard trips in the Malpelo island and Gorgona Island year round, It can accommodate 12 guests.

Croisières a venir

Restons en contact

Google+ Google+