Bali et Lombok sont des îles volcaniques jumelles séparées par un grand détroit profond. Les deux îles ont une faune abondante et dominent les montagnes volcaniques. Il est indéniable que ces deux îles sont parmi les destinations les plus sauvages et tropicales dans le monde.

De la grande randonnée du mont Rinjani à la detente recherchée sur les plages des trois îles Gilis proches de Lombok, ainsi que la culture colorée et mystique exprimée dans les différentes regions de Bali avec des habitations aux styles magnifiques, ces deux îles sont faite tant pour les plongeurs, non-plongeurs et famille. Pour les plongeurs, il y a une grande diversité sous-marine avec parfois des courants assez forts autour de Nusa Penida, où vous pouvez trouver Mola Mola et Mantas. En depart de la plage, les sites de plongées sont sauvages et riches en vie macro spécialement vers plages de sable noir du Nord. Bali est presque inégalée dans la diversité qu'elle possède comme n'importe quelle destination dans le pays. Lombok offre la chance de voir des requins marteaux sur les plongées au sud sur un site célèbre comme «L'aimant". La destination de choix pour les formations plongées ou des plongées pour tous niveaux est autour des îles Gilis avec une faune varies ayant requins de récifs, tortues etc.

Les deux îles ont un climat et des saisons semblables. La saison des pluies a tendance à venir de Janvier à Mars. La saison sèche est généralement de Juin à Novembre. Mais comme elles sont situées en zone tropicale, des averses occasionnelles se produisent tout au long de l'année. Les Gilis sont une exception avec le grand volcan Rinjani sur Lombok qui absorbent a lui tout seul les nuages de pluies. Gilis jouit d'un climat relativement sec tout au long de l'année.

Les températures de l'eau varient en raison d'un fort flux quotidien de marée avec les eaux froides riches en nutriments provenant des profondeurs. Dans des endroits comme Crystal Bay sur le côté de l'océan Indien de Nusa Penida, les temperatures descendent jusqu'a 16 C (où les Mola Molas se font nettoyer entre deux eaux). A l'opposé dans le nord sur les côtés de la mer de Banda les températures des îles restent autour de 28 toute l'année avec une bonne visibilité.

Nos bateaux partenaires

Croisière Plongée dans le Parc National de Komodo en partant de Bali. Les sites visités sont les meilleurs du Parc avec en plus la possibilité de plonger à l'ouest de Komodo et les sites de Sumbawa. Service de qualité sur un bateau qui a fait ses preuves, pour un maximum de 18 plongeurs.

Le Indo Aggressor (Anciennement Komodo Dancer) vous offrira confort et services pour cette croisière plongées dans le parc national de Komodo. Cette croisière parcours les sites de Komodo, Alor et entre Labuan Bajo et Bali. Il peut accueillir 16 plongeurs à bord.

MSY Aurora est un magnifique Pinisi indonésien construit au Sulawesi. Il permet d'effectuer des croisières plongées toutes l'année entre Komodo et Raja Ampat ainsi que les croisières de transition passant par Maumere et Ambon. Aurora accueille 16 plongeurs à son bord dans 8 cabines doubles.

Le Damai II est un bateau de croisière plongées de gamme luxe, il est légèrement plus grand que le Damai 1 mais les differences sont principalement au niveau de leur itinéraire car ils essayent avec ses 2 bateaux d'offrir le maximum de choix a leur plongeurs habitues. Il peut accueillir 12 plongeurs à son bord.

Croisières a venir

19/05/2024 au 25/05/2024

Bali et Lombok

Scubaspa ZEN is a high-end standard liveaboard, offering scuba diving trips around Indonesia according to the seasons, it can accommodate 20 guests.

07/08/2024 au 18/08/2024

Bali et Lombok

Le Seahorse est une goélette professionnelle d'Indonésie qui propose des croisières de plongée haut de gamme à Raja Ampat, dans le Golfe de Cenderawasih et dans l'archipel de Banda. Elle peut accueillir jusqu'à 16 passagers.

21/08/2024 au 01/09/2024

Bali et Lombok

Le Seahorse est une goélette professionnelle d'Indonésie qui propose des croisières de plongée haut de gamme à Raja Ampat, dans le Golfe de Cenderawasih et dans l'archipel de Banda. Elle peut accueillir jusqu'à 16 passagers.

Restons en contact

Google+ Google+