Truk Lagoon, également connu sous le lagon de Chuuk, est un très grand atoll situé dans l'océan Pacifique. Il fait parti des 6 membres des États fédérés de Micronésie. Le récif crée un port naturellement protégé avec une superficie totale de plus de 2.000 kilomètres carrés. Le lagon est célèbre pour les plongeurs grâce aux nombres d'épaves japonaises de la Seconde Guerre mondiale qui ont été coulés par les forces alliées en 1944 . Avant cela, Truk Lagoon était la base principale des forces navales japonaises dans le Pacifique.

Il y'a plus de 30 navires de guerre et 250 avions dans le lagon, de nombreuses épaves se situent seulement à 15 mètres sous la surface et tout à fait idéales pour la plongée loisir. D'autres sont plus profonde et très populaires pour la plongée technique en trimix ou recycleurs. Comme les eaux de la lagune sont calmes et protégées contre les courants océaniques, la visibilité est presque illimitée. Beaucoup de navires ont encore des marchandises et fournitures, y compris des munitions et des mines avec quelques restes humains que les plongeurs peuvent rencontrer de temps en temps. La grande quantité de navires et avions militaires coulés ici ont amené les médias à nommer la zone comme "La Flotte fantôme de Truk Lagoon"

Au-dessus de l'eau la structure des récifs coralliens abrite plusieurs groupes d'îles, connues sous le nom de Faichuk et Nomoneas, ces îles s'élèvent des eaux bleues du lagon à respectivement 443 m et 370 m. C'est là que vit la majorité de la population .

L'île est accessible par des vols via les îles Marshall trois fois par semaine et à partir de Guam cinq fois par semaine. Comme les îles sont situées à seulement 7 degrés au nord de l'équateur, le climat est constant toute l'année, avec des quantités moindre de pluies de Janvier à Mars.

Nos bateaux partenaires

Le Truk Odyssey est un navire de croisière de 40 mètres de long. Il est entièrement climatisé et spacieux, et toutes les cabines possèdent une salle de bain privée. Vous pourrez en outre profiter de repas et boissons à volonté.

Pacific Master is a deluxe standard dive yacht runs by Master Fleet, offering scuba trips in Solomons Islands, Bikini Atoll, Truk Lagoon according to the seasons, it can accommodate 20 guests.

Le SS Thorfinn est un ancien baleinier qui opérait en antarctique, avant d'être convertit en bateau de plongée. Il offre beaucoup d'espace à ses 22 passagers, et dispose d'un grand nombre d'équipement pour se détendre.

Croisières a venir

Restons en contact

Google+ Google+