Le Theia est un bateau de 32 mètres de long. A chaque coin du navire, confort et luxe sont présents et savamment mélangés pour vous faire vivre une expérience unique. Un confort maximum pour une croisière plongées aux Maldives.

Soyez le premier à donner votre avis.

Écrire un avis

Description

Bateau

Le Theia est un yacht de 32 mètres, construit et optimisé pour le confort, la sécurité et la stabilité. Il a été conçu pour gâter les plongeurs : dans chaque recoin du bateau, vous trouverez tout le confort et le luxe pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.

Il possède un double moteur Diesel et une puissance de 110V à son bord. Sa vitesse de croisière est de 10 à 12 nœuds.

Le Theia peut accueillir un maximum de 16 plongeurs dans le confort et l'intimité.

Le pont principal possède un grand salon climatisé avec une vue panoramique, un bar, une TV/DVD, une Playstation 3 et le WIFI. La salle à manger extérieure vous offrira une vue imprenable sur l’océan. Vous pourrez déguster vos trois repas par jour sous forme de plats ou de buffets.

Le pont extérieur propose un Sky Bar où vous pourrez profiter de la vue tout en savourant votre verre sur une chaise longue.

Le Dhoni de plongée est parfaitement équipé avec des casiers de rangement pour votre matériel et une station de gonflage.

L’arrière du pont de plongée est équipé de deux échelles de sortie et de douches d'eau douce.


Cabines

Le Theia compte 8 cabines confortables.

Toutes les cabines ont une salle de bain privée avec douche et la climatisation.

Pont supérieur :

  • 2 suites avec vue sur la mer : équipées d'un lit double et d'une fenêtre.

Pont principal :

  • 1 cabine supérieure : équipée d'un lit double et d'une fenêtre.

Pont inférieur :

  • 4 cabines supérieures : équipées d'un lit double, d'une banquette et d'un hublot.

  • 1 cabine Deluxe : équipée d'un lit double, de deux banquettes et d'un hublot.


Plongées

  • 16 plongées pour un séjour de 7 nuits incluant 1 plongée de nuit, selon les conditions météorologiques.

  • Pas de plongée le premier jour.

  • Plombs, ceintures de plomb et bouteilles de plongée (12L) en aluminium (étrier) sont inclus.

  • Toutes les plongées seront guidées par un professionnel depuis une annexe.

  • Le bateau mère est équipée d'Enos®, un système électronique de localisation et de sauvetage.


Autres informations

  • Blocs 15L: Disponible, en supplément, à réserver à l'avance.
  • Location d’équipements: Disponible, en supplément, à réserver à l'avance.
  • Assurance de plongée: Obligatoire.
  • Assurance de voyage: Recommandée.
  • Wi-Fi Internet: Disponible, en supplément.
  • Paiement à bord: En espèces uniquement, USD et monnaie locale (Maldivian Rufiyaa).
  • Pourboires de l’équipage: Non inclus, une moyenne de 5 à 10% du prix de votre croisière en fonction de votre satisfaction.
  • Membres d’équipage: 11, incluant 2 guides de plongée et 3 Dhoni.
  • Autres: Equipements de pêche et excursions sont inclus.

Parcours ( V.O )

10 NUITS, ROUTE NORD MALDIVES

Jour 1 - Hulhumalé : L’équipe Dune Maldives vous accueillera à l’aéroport International de Malé et vous emmènera à bord de votre bateau de croisière. A votre arrivée, des rafraîchissements vous seront proposés pendant que le directeur de croisière vous fournira toutes les informations nécessaires sur l’organisation du bateau et le déroulé de votre croisière. Le dîner vous sera servi dans la soirée. Dès que tous les plongeurs seront arrivés et bien installés sur le bateau, vous prendrez la direction du premier spot de plongée.

Jour 2 - Atoll Malé Nord > Atoll Baa : La croisière commencera par l'Atoll Malé Nord où vous y découvrirez d’éblouissants récifs et des mantas. A seulement 15 mètres de profondeur, le cadre est idéal pour observer ces groupes de majestueuses mantas. La vie marine est ici très diversifiée et abondante. Vous aurez également l’occasion d’admirer de beaux pinacles, ces récifs exceptionnels et très colorés.

Jour 3 - Atoll Baa : Sur les nombreux récifs de l’Atoll Baa, la vie sous-marine est prolifique. Vous y trouverez des nombreux bancs de poissons, des tortues et même des requins pèlerins. La topographie de ces récifs est très diverse avec des coraux mous et des coraux durs, des plateaux et des pinacles, un vrai terrain de jeux pour les plongeurs. Le site a d’ailleurs été classé par l’UNESCO en juin 2011 comme réserve de biosphère.

Jour 4 - Atoll Baa : La célèbre Baie Hanifaru, située à l’Est de l’Atoll Baa, est un site marin protégé. D’août à novembre, requins baleine et raies mantas se retrouvent ici pour dévorer les fleurs de zooplacton apportées par la mousson venue du Sud-Ouest. Dans cette baie, la règlementation autorise uniquement la pratique du snorkeling. Donc seuls les gens équipés de masque-palmes-tuba seront autorisés à se mettre à l’eau. Cependant, il y a de nombreux spots de plongée aux alentours qui vous émerveilleront.

Jour 5 - Atoll Baa > Atoll Raa : Après un réveil auprès des géants pélagiques, la croisière avancera vers l’Atoll Raa. Plongez dans l’aquarium de mère nature et observez la collection exceptionnelle de poissons-perroquets, de gobies, de poissons chirurgiens unicorne, de thons ou encore de raies pastenagues. A la tombée de la nuit, le spot de plongée choisi est parfait pour vous faire découvrir la vie sous-marine nocturne où poulpe, nudibranches et mantis shrimps s’activent.

Jour 6 - Atoll Raa > Atoll Noonu : Navigant vers le nord, vous pénétrerez dans l’Atoll Noonu, encore peu exploré. Grâce à la typologie unique de ces fonds, les requins gris du récif, les requins léopard, requins guitare et raies aigle viennent ici pour s’alimenter. En fin de journée, vous serez invité descendre du bateau pour profiter d’un barbecue préparé par l’équipe sur l’île déserte avoisinante.

Jour 7 - Atoll Noonu > Atoll Lhaviyani : Pour cette 7ème journée, vous plongerez sur le site de la roche de l’arbre de noël, station de lavage des requins gris du récif. Là, vous observerez une vingtaine de requins tourner en rond en attendant leur tour. Les pinacles en forme d’arbre de Noël sont recouverts de coraux doux et roses. Autour de la roche, tels des guirlandes, petites et grandes espèces enveloppent la roche et y trouvent refuge.

Jour 8 - Atoll Lhaviyani : Avant le retour vers l’Atoll Malé Nord, c’est à l’Atoll Lhaviyani que se présentera votre dernière chance de rencontrer la star du Nord des Maldives, le requin. Ici, murs plongeants et courants sont infestés de requins ; du requin gris du récif, du requin à pointe blanc ou pointe noire. Observez de plus près, vous avez de fortes chances de voir également des thons, des barracudas et des raies aigle.

Jour 9 - Atoll Lhaviyani > Atoll Malé Nord : Remontez le temps aux années 1980 et plongez sur 2 épaves de bateaux qui ont échoué dans ces eaux limpides. L’un d’eux est d’ailleurs proche de la surface. Ces deux épaves en font le refuge privilégié des poissons et une base solide pour les coraux durs et moux qui prolifèrent dans ces fonds sous-marins. Poussez l’exploration plus loin en vous aventurant dans l’épave. Après cette plongée et avant le dîner, l’équipage vous emmènera faire une visite de l’île voisine.


Journée type

Une journée type à bord de nos bateaux comporte 2 à 3 plongées et se décompose comme suit :

06h30 : Réveil, thé/café
07h00 : Briefing de la 1ère plongée sur le bateau principal et départ depuis le Dhoni
09h00 : Petit-déjeuner à bord du bateau principal
11h00 : Briefing de la 2ème plongée sur le bateau principal et départ depuis le Dhoni
13h00 : Déjeuner à bord du bateau principal
15h30 : Briefing de la 3ème plongée sur le bateau principal et départ depuis le Dhoni
17h00 : Snack, thé/café
19h00 : Apéro !
20h00 : Diner
En cas de plongée de nuit, le dîner (et l’apéro !) est évidemment décalé après la plongée qui a lieu vers 19h.

Votre dernière plongée sera au moins 24h avant de reprendre l’avion.

Dernier jour de croisière

C’est après le petit-déjeuner que nous quitterons le bateau vers les 8h pour l’Aéroport International de Malé.

Cette dernière journée est laissée libre. Néanmoins, pour votre confort, Dune Maldives vous propose au choix :

Un Day-Use à l’Hulhule Island Hotel (sur l’île de l’Aéroport), ou sur un Resort à proximité de Malé, ou dans une Guesthouse sur l’île d’Hulhumalé (prestations en sus sous réserve de disponibilité). Ou une visite de Malé.

Traduire

Plus

Destinations Maldives Centre, Maldives Nord, Maldives Sud
Disponible à bord Support Nitrox, Internet, Équipements Nautiques, Equipement de pêche
Langues parlées à bord Anglais, Français

Horaires & trajets

Prix & conditions

Inclus

  • Bouteilles, ceinture et plombs
  • Nettoyage quotidien
  • Transferts Aéroport/Hôtel le jour du départ et du retour
  • Dispensaire d'eau, café instantané, thé
  • Guide de plongée
  • Supplément carburant
  • Dîner la veille du débarquement
  • Excursions terrestres
  • Assurance accident de bateau

Non inclus

  • Vols domestiques
  • Boissons alcoolisées (bières et/ou vin)
  • Boissons en bouteilles et cannettes
  • Formations possibles à bord
  • Pourboires
  • Location d'équipement
  • Assurance de plongée
  • Assurance de voyage
  • Bouteille 15L
  • Nitrox

Informations pratiques

Maldives Centre

Période: les croisières plongées sont possibles toute l'année, la haute saison est de novembre à mai.

Les visas: le Visa n'est pas nécessaire à l'avance mais est délivrés à l'arrivée. Les voyageurs recevront un visa de 30 jours gratuitement avec un passeport d'une validité d'au moins 6 mois.

Climat: saison Nord-Est : décembre à avril (mousson sèche). Au Sud-Ouest la saison mai-novembre (mousson humide). Les températures sont autour de 30 ° et l'humidité est de 60 à 80 %. Les cyclones sont rares mais possibles en avril / mai et en octobre/novembre. Les températures quotidiennes varient entre 28° et 34° toute l'année.

Eau: La température de l'eau reste cohérente tout au long de l'année à 27°, dans les atolls centraux, elle peut atteindre parfois 30°. La luminosité est assez forte et il est conseille d'avoir un maillot lycra lors des mises à l'eau pour PMT .

Vêtements: De légers vêtements aérées sont parfaits. Beaucoup de soleil presque toute l'année.

Fiches: 2 broches électriques Type G, fiches avec 230 V 50 Hz

Vols: les vols internationaux arrivent directement à partir de nombreux endroits à Malé. Emirates, Qatar, Sri Lankan étant les plus pratiques pour les départs croisières.

-Produits alcool et le porc sont interdits. Une « quantité raisonnable » de tabac est autorisée. -Une taxe de développement des aéroports locaux (ADC), de 25 $US pour tous les voyageurs internationaux pourrait être introduit sous peu.

Devises: la monnaie locale est le Rufiyaa des Maldives (MVR/Rf), mais il est rarement utilisée sur les stations touristiques. La plupart des transactions se font en Dollars américains mais d'autres devises sont acceptées. Les chèques de voyage et cartes de crédit sont largement acceptées, mais 5 % peut être ajouté pour les transactions par carte de crédit.Les distributeurs automatiques de billets se trouvent uniquement à Malé.


Maldives Nord

Période: les croisières plongées au nord sont possibles toute l'année, la haute saison est de septembre à mai.

Les visas: le Visa n'est pas nécessaire à l'avance mais est délivrés à l'arrivée. Les voyageurs recevront un visa de 30 jours gratuitement avec un passeport d'une validité d'au moins 6 mois.

Climat: saison Nord-Est : décembre à avril (mousson sèche). Au Sud-Ouest la saison mai-novembre (mousson humide). Les températures sont autour de 30 ° et l'humidité est de 60 à 80 %. Les cyclones sont rares mais possibles en avril / mai et en octobre/novembre. Les températures quotidiennes varient entre 28° et 34° toute l'année.

Eau: La température de l'eau reste cohérente tout au long de l'année à 27°, dans les atolls du Nord, elle peut descendre au plus bas a 24°/25°.

Vêtements: De légers vêtements aérées sont parfaits. Beaucoup de soleil presque toute l'année.

Fiches: 2 broches électriques Type G, fiches avec 230 V 50 Hz

Vols: les vols internationaux arrivent directement à partir de nombreux endroits à Malé. Emirates, Qatar, Sri Lankan étant les plus pratiques pour les départs croisières. Les vols intérieurs vers et à partir de Hanimaadhoo sont nécessaires pour atteindre les vaisseaux.

-Produits alcool et le porc sont interdits. Une « quantité raisonnable » de tabac est autorisée. -Une taxe de développement des aéroports locaux (ADC), de 25 $US pour tous les voyageurs internationaux pourrait être introduit sous peu.

Devises: la monnaie locale est le Rufiyaa des Maldives (MVR/Rf), mais il est rarement utilisée sur les stations touristiques. La plupart des transactions se font en Dollars américains mais d'autres devises sont acceptées. Les chèques de voyage et cartes de crédit sont largement acceptées, mais 5 % peut être ajouté pour les transactions par carte de crédit.Les distributeurs automatiques de billets se trouvent uniquement à Malé.


Maldives Sud

Période: les croisières plongées sont possibles de janvier à la fin du mois d'avril, pendant la mousson du Nord-Est.

Les visas: le Visa n'est pas nécessaire à l'avance mais est délivrés à l'arrivée. Les voyageurs recevront un visa de 30 jours gratuitement avec un passeport d'une validité d'au moins 6 mois.

Climat: saison Nord-Est : décembre à avril (mousson sèche). Au Sud-Ouest la saison mai-novembre (mousson humide). Les températures sont autour de 30 ° et l'humidité est de 60 à 80 %. Les cyclones sont rares mais possibles en avril / mai et en octobre/novembre. Les températures quotidiennes varient entre 28° et 34° toute l'année.

Eau: La température de l'eau au sud varie entre 24° et 27°.

Vêtements: De légers vêtements aérées sont parfaits. Beaucoup de soleil presque toute l'année.

Fiches: 2 broches électriques Type G, fiches avec 230 V 50 Hz

Vols: les vols internationaux arrivent directement à partir de nombreux endroits à Malé. Emirates, Qatar, Sri Lankan étant les plus pratiques pour les départs croisières. Il y a des vols réguliers vers le sud pour les deux aéroports de Kadhadoo et Kahdheedhoo

-Produits alcool et le porc sont interdits. Une « quantité raisonnable » de tabac est autorisée. -Une taxe de développement des aéroports locaux (ADC), de 25 $US pour tous les voyageurs internationaux pourrait être introduit sous peu.

Devises: la monnaie locale est le Rufiyaa des Maldives (MVR/Rf), mais il est rarement utilisée sur les stations touristiques. La plupart des transactions se font en Dollars américains mais d'autres devises sont acceptées. Les chèques de voyage et cartes de crédit sont largement acceptées, mais 5 % peut être ajouté pour les transactions par carte de crédit.Les distributeurs automatiques de billets se trouvent uniquement à Malé.

Avis des plongeurs (0)

En images

Pour la même destination

Restons en contact

Google+ Google+