Adelaar est une très belle et ancienne goélette à voile Hollandaise avec une grande expérience de navigation dans les eaux de l'archipel des Komodo. Elle vous embarque sur une croisière de 10 nuits au départ de Bali à Komodo et peut accueillir à bord 8 passagers.

Lisa

23/08/2014

We went for a 11days (10 nights) long liveaboard diving in Komodo on Adelaar which was booked by Dive and Cruise in July 2013. The trip was fantastic and I would highly recommend it. It was our...

Description

Bateau

Adelaar est une magnifique ancienne caravelle Hollandaise. Elle vogue depuis 17 ans autour de l’archipel de Komodo. Suite à une complète rénovation, elle est devenue un bateau de croisière cinq étoiles accueillant le voyageur avisé.

Adelaar a un agréable salon situé au pont inférieur. Les hauts plafonds offrent un sentiment d’intimité et d’espace combinés. C’est l’endroit idéal pour se détendre sur un canapé tout en lisant un livre provenant de la bibliothèque de bord, défier vos amis à un jeu d’échec ou écrire vos cartes postales.

Parmi les activités à bord, vous trouverez une télévision écran plat connectée en streaming à de plus de 3'000 films et 30'000 titres musicaux. De plus un bar se trouve à votre disposition servant cocktails et autres boissons.

Sur la partie extérieure du pont principal, sous une toile auvent, vous pourrez vous installer autour d’une large table et déguster vos repas « alfresco » ou profiter du superbe paysage. C’est un endroit qui invite à la détente et à la lecture. Et c’est également l’endroit idéal pour déguster un des fameux Gin Tonic d’Agung !

Les repas gastronomiques, à la carte, sont servis dans la salle à manger située sur le pont principal dont les grandes fenêtres permettent d’apprécier la vue panoramique sur les paysages éclatants.

La cabine de pilotage, équipée de tout le matériel standard et conforme à la navigation, et l’espace réservé à l’équipage se trouvent sur le pont supérieur. De plus, à l’arrière de ce pont se trouve une zone fumeur.

Une salle de bain avec WC, lavabo et douche est installée à l’arrière du pont principal pour offrir un confort supplémentaire aux plongeurs et nageurs.


Cabines

Adellar a 4 cabines aménagées dans un décor soigné qui peuvent accueillir jusqu’à 8 passagers.
Toutes les cabines sont équipées d’une salle de bain privée, de la climatisation et des commodités d’un hôtel de luxe.

1 Suite Master: Cette suite exclusive au haut plafond, à un lit double (160x200), un canapé, un bureau ainsi qu’un grand nombre de rangements. La salle de bain privée est décorée de marbre. La douche, le lavabo et les WC sont séparés.

3 Cabines Deluxe: Chaque cabine a un lit double (140x200), la climatisation et une salle de bain privée. Deux de ces cabines ont également un canapé qui peut être transformé en lit simple. Soit pour un enfant ou pour les personnes désireuses d’avoir des lits séparés.


Plongée

  • 3 à 4 plongées par jour, sous réserve des conditions.
  • Pas de plongée le jour de l’arrivée et celui du départ.
  • Toutes les plongées sont accompagnées par des guides expérimentés.

Autres Informations

  • Nitrox : Disponible avec frais supplémentaires.
  • Bloc de 15L : Disponible avec frais supplémentaires.
  • Plongée avec Recycleur : Pas disponible à ce jour.
  • Location d’équipement : Disponible, tarifs sur demande et doit être réservé à l’avance.
  • Assurance Plongée : Chaque plongeur doit avoir une assurance plongée valide.
  • Wi-Fi Internet : Disponible gratuitement.
  • Autre équipement : Palmes-masque-tuba.
  • Blanchisserie : Disponible avec frais supplémentaires.
  • Massage : Pas disponible à ce jour.
  • Paiement à bord : En espèce (Euros/ USD) ou par carte de crédit (VISA & Mastercard).
  • Membres d’équipage : 10 dont 1 à 2 guides de plongée.

Parcours ( V.O )

Bali - Komodo - Bali | 11D/10N (29 plongées)

Jour 1:Le point de rencontre pour votre itinéraire de plongée aller-retour Bali Komodo sera dans le port de Serangan, à la jetée en bois en face du Dolphin Lodge à 8:00 AM. L'équipage d'Adelaar vous attendra pour vous accueillir et vous transporter sur le bateau. Une fois à bord, un " briefing du navire " vous permet de vous familiariser avec la vie à bord. D'importantes questions de sécurité seront également abordées. En partant du port de Serangan, nous longeons la côte est de Bali et faisons une navigation de nuit jusqu'à l'île de Satonda. La journée se passe à s'installer dans votre cabine, ou simplement à se détendre sur le pont. Avec un peu de chance, nous verrons un magnifique coucher de soleil sur le majestueux Mont Agung de Bali.

Jour 2 : Levez-vous à loisir pour prendre un café au lait ou un espresso sur le pont pendant que vous préparez votre petit-déjeuner à la commande. L'arrivée à Satonda se fera en fin de matinée, avec deux plongées prévues aujourd'hui le long d'un récif en pente. Le fond sablonneux blanc avec de nombreux affleurements coralliens offre beaucoup de choses intéressantes à voir. Pulau Satonda est une ancienne île volcanique, avec un lac d'eau salée qui remplit le cratère. La population locale croit qu'un énorme tsunami a rempli le cratère après l'éruption violente du mont Tambora, à Sumbawa, en 1814. Prenez le temps de visiter le lac dans la caldeira, qui est une courte randonnée à partir de la plage. Un invité a noté que les Stromatolites étaient facilement visibles dans les eaux peu profondes le long de la rive. C'est l'une des formes de vie les plus anciennes sur Terre. Ils remontent à 3,5 milliards d'années. Ne manquez pas l'occasion d'oberver les arbres au bord du lac et de faire vos vœux. Au coucher du soleil, nous partons pour une navigation nocturne en direction du parc national de Komodo.

Jour 3 : Nous nous levons tôt aujourd'hui pour apercevoir le lever du soleil en arrivant à Gili Lawa Laut, dans la partie nord du parc national de Komodo. Le parc est situé dans la région connue sous le nom de Wallacea, ce qui dénote le chevauchement des zones biogéographiques australienne et asiatique. Ce chevauchement assure un mélange intéressant d'espèces d'oiseaux. Il y a un magnifique assortiment de sites de plongée juste à l'extérieur de cette baie pittoresque. Habituellement, dans le Nord, nous avons de plus grands bancs de poissons, une bonne visibilité et un peu de courant. Entre les plongées, vous voudrez peut-être profiter de l'occasion pour monter au sommet de la colline, où vous pourrez apercevoir le magnifique panorama de l'archipel de Komodo. Nous mouillons dans une baie tranquille pour la nuit.

Jour 4:Les dragons n'attendent personne ! Nous partons tôt aujourd'hui à 7h00 pour rencontrer notre garde forestier pour une randonnée guidée à l'intérieur de l'île de Komodo, où nous espérons voir des dragons préhistoriques de Komodo. Ce site du patrimoine mondial, le seul endroit au monde où l'on puisse trouver ces lézards géants, a récemment été désigné comme l'une des 7 merveilles du monde. Une fois de retour à bord, un délicieux déjeuner vous sera servi sur le pont. Profitez de la vue magnifique sur l'océan alors que nous nous dirigeons vers le sud de Komodo. Nous ferons un arrêt le long de la côte pour plonger, puis nous continuerons vers Lehok Sera pour une plongée au crépuscule à la recherche de l'insaisissable poisson mandarin. Nous mouillons pour la nuit dans cette baie tranquille et pittoresque. Si le temps le permet, le dîner sera servi sur le pont exterieur.

Jour 5 : Nous partons tôt le matin pour Langkoi, aussi connu sous le nom de Manta Alley, sur la côte sud de Komodo. Nous sommes en quête de manta aujourd'hui ; nous avons prévu deux plongées ici, où nous espérons voir ces magnifiques animaux se nourrir avec grâce. Cette région a généralement des températures beaucoup plus fraîches avec des eaux riches en nutriments et une visibilité réduite. Cependant, pendant la saison estivale, de novembre à mars, nous constatons souvent que la température de l'eau et la visibilité se sont améliorées dans la région méridionale de Komodo. Après nos plongées, nous prenons le déjeuner et le bateau se dirige vers le sud de Rinca, dans une zone appelée Nusa Kode. Avec les imposants murs de falaise qui entourent tous les côtés, le paysage de cette région éloignée est époustouflant. Notre troisième plongée aujourd'hui sera notre première plongée macro du voyage. Entre les plongées, nous sauterons dans le canot pneumatique et ferons une petite excursion à terre pour nous rapprocher de la population des dragons qui y réside. Pesant jusqu'à 350 livres et d'une longueur totale de plus de 3 mètres, ces redoutables chasseurs peuvent charger rapidement pour abattre une variété de proies, certaines aussi grosses qu'un buffle. Après le coucher du soleil, nous nous préparons pour une plongée de nuit et un dîner tardif.

Jour 6 : Le matin et le soir à Nusa Kode (alias Horseshoe Bay), vous pouvez voir des dragons errer sur la plage à la recherche de nourriture. Les singes, les cerfs et les aigles de mer qui chassent sont également connus pour faire une apparition. Deux plongées sont prévues dans cette zone, dont l'une sera le célèbre "macro temple" de Cannibal Rock. Selon la saison, presque tout ce que vous pouvez trouver dans un livre de bestioles a été vu ici. Pendant le déjeuner, nous remontons vers le nord pour plonger à Padar, où les températures commencent à se réchauffer et la visibilité s'améliore un peu. Plus tard dans l'après-midi, nous allons à terre pour une randonnée à travers l'île pour une vue spectaculaire du coucher du soleil, et profiter d'un coucher de soleil. Nous passons la nuit ici dans une baie tranquille. Possibilité de plongée de nuit (pour ceux qui se sont abstenus au coucher du soleil !)

Jour 7 : Nous quittons Padar tôt le matin pour entrer dans une zone appelée'ville actuelle' pour notre journée de plongée. Ici, la visibilité est généralement meilleure et les bancs de poissons sont plus grands. En fin d'après-midi, nous nous dirigeons vers le nord. A Wainilu, vous pouvez aller à terre pour une courte promenade sur une petite colline pour une belle vue sur Rinca et les îles environnantes. Nous mouillons pour la nuit et préparons une plongée de nuit à Wainilu. Il y a une grande variété d'animaux possibles sur ce versant de sable blanc, des calamars, des poulpes nocturnes étoilés et des dragons à doigts y sont fréquemment observés.

Day 8 : Le meilleur pour la fin ! Nous passons la matinée à plonger autour de la limite nord du parc au large des îles inhabitées de Gili Lawa Laut et Gili Lawa Darat. Aucun itinéraire de plongée Komodo n'est complet sans un arrêt à Castle Rock et Crystal Rock, ces sites de plongée de renommée mondiale sont parmi les sites les plus poissonneux du parc. En fin d'après-midi, nous disons au revoir au parc national de Komodo et commençons notre voyage de retour vers l'ouest. Nous mouillons pour la nuit sur l'île de Banta et planifions notre dernière plongée de nuit de la croisière. En regardant vers l'ouest, vers le volcan actif de Sangeangang, nous avons typiquement certains des meilleurs couchers de soleil du voyage !

Jour 9 : Nous partons très tôt le matin pour l'île volcanique de Sangeang, dont la dernière éruption remonte à l'année dernière. En approchant, vous pouvez voir de la lave qui fume en coulant du bord du cratère vers la mer. Le fond sablonneux noir permet des plongées spectaculaires. Plongez sur des sites tels que Hot Rocks et la Forêt Noire, des bulles de soufre gazeux jaillissent du sol, créant ainsi un jacuzzi sous-marin ! A la fin de notre journée de plongée, l'équipage mettra toutes les voiles en place pour une brève séance photo et nous donnera un aperçu de l'Adelaar en pleine gloire. Nous naviguons plus à l'ouest vers Bali, naviguant toute la nuit vers l'île de Moyo.

Jour 10 : Nous arrivons à Moyo Island tôt le matin. Nos deux dernières plongées se feront le long du récif frangeant à l'extérieur du village principal. Une excursion optionnelle à la chute d'eau à proximité vous emmène à travers le village local. Vous êtes invités à visiter l'école du village où des enfants souriants vous montrent leur classe et profitez de l'occasion pour pratiquer leur anglais. La promenade jusqu'à la cascade nous conduit sur une route bordée de " clôtures vivantes ", en passant devant des troupeaux de chèvres et de buffles d'eau. Si vous vous intéressez à la flore locale, notre guide vous indiquera les noix de cajou, les teckiers et d'autres plantes cultivées localement sur le chemin. Une fois à la cascade, ceux qui ont assez d'audace peuvent attraper la corde, se balancer par-dessus les chutes et tomber dans la piscine en dessous ! Pendant notre absence, l'équipage aura lavé et séché tout notre équipement de plongée. Cela signifie qu'une fois de retour à bord, nous pouvons nous asseoir, nous détendre et savourer un déjeuner gastronomique en repartant pour Bali.

Jour 11 : Nous arrivons au port de Serangan, Bali vers 08h00-12h00. Après le petit déjeuner, avant de vous emmener à terre, vous aurez l'occasion de dire au revoir (sampai jumpa lagi) à notre capitaine et à notre équipage. Des transferts peuvent être organisés pour vous conduire à votre prochaine destination.

Veuillez vous assurer que vos voyages ultérieurs sont planifiés de manière à anticiper les retards pendant la croisière. Les vols de retour à Serangan le jour de l'arrivée à Serangan ne doivent être programmés qu'après 16:00 PM..

Traduit en ligne à partir de la version Originale en Anglais.

Traduire

Plus

Destinations Komodo, Bali et Lombok
Disponible à bord Support Nitrox, Station pour Photographe, Équipements Nautiques, Blanchisserie, Equipement de pêche
Langues parlées à bord Anglais

Horaires & trajets

Date Durée Destination Départ - Arrivée Prix
30/09/2019 au 10/10/2019 10 nuits Komodo Bali - Labuan Bajo A partir de $4,294.68 Détail
14/10/2019 au 25/10/2019 11 nuits Komodo Maumere - Maumere A partir de $5,419.10 Détail
27/10/2019 au 07/11/2019 11 nuits Komodo Maumere - Maumere A partir de $5,419.10 Détail
11/11/2019 au 21/11/2019 10 nuits Komodo Labuan Bajo - Bali A partir de $4,294.68 Détail
25/11/2019 au 05/12/2019 10 nuits Komodo Bali - Bali A partir de $4,294.68 Détail
09/12/2019 au 19/12/2019 10 nuits Komodo Bali - Bali A partir de $4,294.68 Détail
23/12/2019 au 02/01/2020 10 nuits Komodo Bali - Bali A partir de $4,294.68 Détail

Prix & conditions

Destination Durée Cabine Prix
Komodo 10 nuits Stateroom 4 From $4,294.68
Komodo 10 nuits Stateroom 2 and 3 From $4,872.50
Komodo 10 nuits Master Suite From $5,419.10
Komodo 11 nuits Stateroom 4 From $5,419.10
Komodo 11 nuits Stateroom 2 and 3 From $5,992.47
Komodo 11 nuits Master Suite From $6,604.88

Inclus

  • Bouteilles, ceinture et plombs
  • Nettoyage quotidien
  • Dispensaire d'eau, café instantané, thé
  • Boissons en bouteilles et cannettes
  • Guide de plongée
  • Dîner la veille du débarquement
  • Excursions terrestres
  • Assurance accident de bateau

Non inclus

  • Vols domestiques
  • Transferts Aéroport/Hôtel le jour du départ et du retour
  • Boissons alcoolisées (bières et/ou vin)
  • Formations possibles à bord
  • Pourboires
  • Location d'équipement
  • Assurance de plongée
  • Assurance de voyage
  • Supplément carburant
  • Bouteille 15L
  • Nitrox
  • Frais de parcs marins et de port

Informations pratiques

Komodo

Période: les croisières a Komodo sont possible toute l'année avec une haute saison de Avril à Octobre.

Les visas: pour la plupart des nationalités dans le monde entier, un visa touriste valide pour 30 jours peut être obtenu à l'arrivée à l'aéroport de Bali. Le cout est de 35,00 USD en espèces. Ces visas d'entrée ne peuvent pas être prolonges sur place..

Climat: climat équatorial Tropical dans tout le pays, la fourchette de température quotidienne moyenne est de 26° à 30° ( peut être 35° à 38° sur terre au cours de la randonnée chez les rangers du parc )

Eau: les températures de l'eau sont généralement supérieure à 28° dans le Nord et plutôt vers 24°/26° dans le sud.

Vêtements: les vêtements légers et aérés sont idéales, prévoir un pull/veste légère pour les soirées.

Fiches: Type C Europlug, 230V 50 Hz

Vols: les vols vers Labuan Bajo (LBJ) sont accessible principalement depuis Bali (DPS), une connexion devrait arriver entre Jakarta et Labuan Bajo dans peu de temps.

-Les taxes d'aéroport au départ sont perçus à chaque aéroport indonésien. Ces taxes doivent être payées en espèces en Roupie indonésienne (IDR). Les frais pour les départs domestiques varient entre IDR 20. 000-40 000 par personne. Dans les aéroports internationaux, les frais sont plus élevés, entre IDR 100.000-150.000 par personne.
-Veuillez noter que la franchise de bagages sur les vols intérieurs sont limitée à 15kg par personne et les kilos supplémentaires a régler sur place entre 1€/2€ par Kilo..

Devises: la monnaie officielle est la roupie indonésienne (IDR), les bureaux de change se trouvent dans les villes principales. Les distributeurs sont disponibles dans la plupart des villes (Visa/Masterd carte/Unionpay). Les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout et des frais sont souvent appliques.


Bali et Lombok

Période : Les croisières plongées sont possible toutes l'année sachant que la meilleure saison est de Avril à Septembre (Bali) et de Avril à Novembre (Lombok).

Visas : Pour la plupart des nationalités un visa touriste est délivré a l'arrivée de l'aéroport de Bali, ce visa est valide pour 30 jours et coute 35 USD. Il est maintenant possible de régler en EURO également mais a un taux de change défavorable. Ce type de visa ne peut pas être prolonge dans le pays.

Climat : La température moyenne et constante toute l'année est entre 26°/30°.

Eau : La température de l'eau sur la cote Nord est de 27°-30° toute l'année en revanche lors des plongées à Nusa Penida et Lembongan, prévoir de louer une combinaison 5mm/7mm car la température est aux environs de 19°/21° (apprécié par les Mola - Mola)

Vêtements : Vêtements d'été léger avec une veste pour les soirées et généralement à bord la climatisation est assez basse dans tous les espaces communs.

Fiches : Type C Europlug, 230V @ 50Hz

Vols : Les vols internationaux peuvent arriver directement à BALI depuis l'Europe ou depuis Jakarta.

  • A votre départ ou pour n'importe quel vol interne en Indonesie vous devrez payer des taxes d'aéroport en monnaie locale uniquement. Celles-ci sont très basses et correspondent en moyenne a 20,000 à 40,000 IDR pour un vol domestique (1.5€ - 3€) et entre 100,000 à 150,000 IDR pour un vol international (8€ - 12€).

  • Les bagages autorisés en soute en Indonesie sont souvent de 15 kg avec les compagnies domestiques locales (Lion Air, transnusa, Batavia Air, Sriwijaya) mais le KG supplémentaire à régler sur place est de l'ordre de 15,000/20,000 IDR (1€/2€ par kilo).

Devises : La monnaie officielle Indonésienne est la Roupie IDR. Vous pouvez facilement changer des EUROS et USD un peu partout dans les bureau de changes locaux mais le taux diffère donc vérifiez avant de changer. Les distributeurs ne permettent pas de gros retrait (max 150€/250€ par retrait) donc prévoyez un peu d'espèces a changer. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout et il y a souvent 3% ou 4% de frais avec un paiement par carte.

Avis des plongeurs (1)

Lisa, 23/08/2014

We went for a 11days (10 nights) long liveaboard diving in Komodo on Adelaar which was booked by Dive and Cruise in July 2013. The trip was fantastic and I would highly recommend it. It was our first trip to Asia and we were thoroughly impressed. Our favourite site was Manta Alley! I still remember that we were surrounded by 15 manta rays that just made pass after pass for the entire dive. I've only seen a 4 manta rays together before and they generally very shy and didn't stick around divers. But in Komodo the manta rays came right up to us and stayed for the entire dive, very friendly to divers. The southern sites we liked a bit more, even though these sites were a little colder than the ones up the north. There were no other boats during our stay, and the fish life seemed a little more undisturbed. The best dive site for us in the south was Cannibal rock. Schools of life, and very beautiful large soft corals. The diving in the north parts was also good, but it was a bit more crowded for the time when we were there. The highlights of all the diving in Komodo are: manta rays, pygmy sea horse, blue ribbon eel, mandarin fish, mantis shrimp, very friendly turtles, sea apples, crinoid shrimp, orangutan crabs, and nudibranch galore, sea rabbit... And the boat Adelaar was fantastic! we were really happy we made the good choice, We stayed at the Stateroom 2, and the cabin space are large, comfortable, even luxury compare to most of the liveaboards we've been. The crew on board always helpful and smiling, they provided super excellent services during our trip. The food was tasty and fresh. It was a very happy trip, thanks to Dive and Cruise team to made it so smooth, we had nothing to complain at all.

Traduire

En images

Pour la même destination

Adelaar est une très belle et ancienne goélette à voile Hollandaise avec une grande expérience de navigation dans les eaux de l'archipel des Komodo. Elle vous embarque sur une croisière de 10 nuits au départ de Bali à Komodo et peut accueillir à bord 8 passagers.

Avec une longueur de 32 mètres sur 7,5 mètre de large, le MV Ambai, construit au Sulawesi, a été mis à l'eau en mai 2012. Il peut accueillir jusqu'à 16 passagers dans un confort absolu. Construit de manière traditionnelle à partir de bois durs tropicaux.

Nommée "Croisière Plongée Boutique", Arenui offre une excellente qualité de services et de nourriture. Ce navire peut accueillir un maximum de 16 passagers qui pourront compter sur l aide d' un staff toujours disponible. Votre expérience à bord sera inoubliable!

Ari Jaya i.e LA croisière plongée à Komodo avec un groupe d'amis plongeur : Que demander de mieux qu'un bateau prive pour vous, ambiance familiale et décontractée, une liberté de chaque instant vous attend sur ce bateau très sympathique et "Premier Prix Komodo".

Bienvenue à bord du Black Manta 720. Son équipage expérimenté et très professionnel assure un service de très grande qualité ainsi qu'une sécurité sans faille. Embarquez pour une croisière à très bon rapport qualité/prix et découvrez l'incroyable beauté des mers indonésiennes.

MSY Aurora est un magnifique Pinisi indonésien construit au Sulawesi. Il permet d'effectuer des croisières plongées toutes l'année entre Komodo et Raja Ampat ainsi que les croisières de transition passant par Maumere et Ambon. Aurora accueille 16 plongeurs à son bord dans 8 cabines doubles.

Le Damai 1 est un bateau de croisière de luxe qui navigue sur les mers d'Indonésie toute l'année. Il vous fera découvrir Raja Ampat, Komodo, Cendrawasih Bay et Triton Bay grâce à une formidable croisière plongées. Il peut accueillir 12 plongeurs à son bord.

Le Damai II est un bateau de croisière plongées de gamme luxe, il est légèrement plus grand que le Damai 1 mais les differences sont principalement au niveau de leur itinéraire car ils essayent avec ses 2 bateaux d'offrir le maximum de choix a leur plongeurs habitues. Il peut accueillir 12 plongeurs à son bord.

Restons en contact

Google+ Google+